#17365

Recycling and Casting Styrofoam with Solvents | Hackaday

Ah ouais, intéressant ça.

Si vous avez beaucoup de polystyrène et que vous souhaites vous en débarrasser, vous pouvez dissoudre ça dans divers solvants ménagers : ça prendra beaucoup moins de place (et en plus ça peut servir de colle, avec un pinceau, ou, si vous en avez beaucoup, la masse récupérée peut servir de plastique si vous l’usinez ou le sculptez).

Le polystyrène expensé (EPS) est de la mousse de plastique (le polystyrène normal, qui est par exemple la plastique utilisé dans les pots de yaourt). En utilisant un solvant, on dégage l’air piégé dans la mousse et ça prend bien moins de place.

https://hackaday.com/2018/05/01/recycling-and-casting-styrofoam-with-solvents/

#17364

The Best Anti-Theft Backpacks For Keeping Your Tech Safe – Review Geek

Je possède le second dans la liste ici.

Il est pas mal, en plus son câble USB qui passe de dans le sac vers une des bretelles permet de charger son téléphone même sans le déballer. La batterie n’est pas fournie par contre, mais j’ai une batterie 22 000 mAh qui permet de tenir facilement une semaine (et 2 voire 3 semaines en usage faible du téléphone). Il y a des compartiments un peu partout (y compris dans les bretelles) ce qui permet d’y mettre des pièces ou des cartes pour un accès rapide.

Ces sacs antivol sont pratique car ils ne s’ouvrent pas de l’extérieur. La seule ouverture se fait depuis la partie qui est contre votre dos, donc aucun risque dans le métro.

Ils semblent aussi assez robuste pour résister à un couteau ou des ciseaux (plus robuste que du tissu ordinaire).

Le miens est assez large pour transporter un PC 15 pouces. J’émet des doutes pour un 17", mais tout le reste y passe.

En revanche, la forme relativement solide et robuste enlève de la souplesse. Ils sont moins déformables et on y case moins de choses dedans.

Il est donc parfait pour transporter ordi / chargeur / cahier / … et quelques petites choses au travail et en ville, mais ce n’est pas fait pour aller en randonnée ou en pique-nique. Pour ça faut mieux préférer un bon vieux sac EastPak®.

https://www.reviewgeek.com/3197/the-best-anti-theft-backpacks-for-keeping-your-tech-safe/

#17363

Avoir un site web, c’est (encore) bien | nota-bene.org

les plate-formes sociales ont mûri et pris une telle place (Facebook, Twitter, etc.) que certaines compagnies ont énormément investi dessus, au point de délaisser en partie leurs propres sites web.

C’est totalement ça et c’est même chiant.

Un exemple était ce qui m’arrivait avec Dell : leur site ne marchait pas, donc je me suis tourné vers Twitter, où on m’a redirigé vers leur page Facebook francophone, pour au final me demander mon email.

Du n’importe quoi, alors que si leur site web n’était pas aussi merdique, ça aurait pu y être résolu directement.

https://nota-bene.org/Avoir-un-site-web-c-est-encore-bien