#17347

Aimants en néodyme, les plus puissants au monde - IMAGNETSHOP

Oh, un marchant d’aimants.

Merci à Jordy, dans les commentaires sur C-S : https://couleur-science.eu/?d=2013/04/11/15/15/38-dou-vient-lenergie-dun-aimant#idd645b3

Je dois cependant vous mettre en garde sur ces aimants : certains aimants vendus ici ont des forces de l’ordre de 200 kg.

C’est énorme et demande d’importantes précautions : si vous coincez votre main entre l’aimant et un bloc d’acier, votre main est écrasé par 200 kg (en réalité, un peu moins, mais ça reste une force suffisante pour réduire votre main en pâté… littéralement.). Ce n’est pas quelque chose vous voulez subir.

Voyez mon commentaire sous celui de Jordy : il y a une vidéo qui montre deux aimants surpuissants se coller l’un à l’autre et s’éclater l’un contre l’autre en faisant des étincelles…

https://www.imagnetshop.com/fr/aimants-puissants-en-neodyme/

#17346

Le jour où je suis devenu Pokemon Master – Korben

GG :D

Oublies pas Pokémon Go, si tu veux te promener dehors et marcher (ou même en vélo) pour tous les attraper : c’est largement plus diversifié maintenant qu’au début !

Perso je suis un grand fan des jeux Pokémon, de la série, et un peu tout ce qui s’y rapproche : fond d’écrans, figurines, musique, peluches officielles, pièces, littérature, nerdisme, art (j’ai un diplôme de dresseur pokémon accroché chez moi ainsi qu’un bô cadre avec les badges pokémon en métal), par contre je n’ai jamais accroché au jeu de carte à jouer.

J’ai un tas énorme de carte de collection (les cartes en carton, du type "topps" de la première génération), mais pas les cartes à jouer.

https://korben.info/le-jour-ou-je-suis-devenu-pokemon-master.html