#17161

Ubuntu 18.04 LTS Will Ship An Older Version Of Nautilus - OMG! Ubuntu!

GNOME removed the option to put icons on the desktop earlier this month.

Pendant ce temps là, chez Gnome, ils expérimentent le codage sous LSD.

Sérieux, depuis Gnome 3, c’est devenu n’importe quoi. Leur passage à GTK3 ne ressemble à rien non plus : certaines fenêtres ne peuvent plus être redimensionnées, y a plus de scroll possible entre les onglets, ça bien-sûr quand ils ont laissé les onglets, le drag-n-drop marche une fois sur 6…

Bah.

Je suis content que Mint ait maintenu Gnome 2 (sous le nom de Mate). Ils sont en transition vers GTK3 aussi, et c’est un peu le bordel, mais j’espère qu’ils vont remettre tout ce qu’il y avait dedans.

Quant à Cinnamon… bof. Trop planté encore. C’est comme un bureau en cristal : ça se brise dès que tu ouvres un truc, là où Mate est solide comme du roc, même si tu peux t’égratigner quelque fois dessus.

Et si je regrette Unity ? Un peu : leur truc était limité, oui, très même. Mais c’était clean et solide : je n’ai jamais vu ça planter. Avec un peu de temps, ça aurait pu devenu prometteur, mais le projet a été tué.
L’interface était assez originale, même si je continue de penser que ça aurait très largement plus eu sa place sur du mobile que sur du desktop.

http://www.omgubuntu.co.uk/2018/01/ubuntu-18-04-lts-will-ship-older-version-nautilus

#17159

Chat et coca cola - YouTube

Après « chat VS concombre », voici « chat VS coca-cola ».

Je n’ai pas de chat sous la main, mais je me demande si c’est aussi général que pour le concombre (dont le phénomène avec les chats — que vous chercherez vous même, je ne vais pas spoiler — est loin d’être spécifique à 1 ou 2 chats).

https://www.youtube.com/watch?v=dlLwcGoiW0U

#17158

Scaling SQLite to 4M QPS on a Single Server (EC2 vs Bare Metal) « Expensify Blog

SQLite a le petit problème qu’ils ne peut pas être écrit par deux processus à la fois.

Pourtant, en bricolant un peu et avec les bons softs et les bons réglages, et sur un (très) gros serveur, ils arrivent ici à faire environ 4 millions de requêtes par seconde sur du SQLite.

https://blog.expensify.com/2018/01/08/scaling-sqlite-to-4m-qps-on-a-single-server/