La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

#17030

Oui je sais, parfois mon site affiche du reCaptcha ou autre.
C’est le serveur qui fait ça, pas mon site (ça se situe entre le pare-feu et le serveur web/PHP).

Entre les spam, les bots, les tentatives de hack et tout le reste (dont les lecteurs RSS qui font des hits toutes les minutes) , il est impossible de ne plus utiliser tout ça pour être un minimum tranquille. C’est à cause de tout ça qu’on doit utiliser des captcha (qui avouons, quelque soit leur forme, sont quand-même débiles et ne devraient pas exister).

C’est mon hébergeur qui a mis ça en place, et pour tout dire, j’en suis pas mécontent : avec tout ce qui est bloqué, le site est vachement plus fluide.

Certes, ça fait des dommages collatéraux, j’en suis désolé, mais c’est pas en me criant dessus que je changerais quoi que ce soit.

J’ai fait ce que j’ai pu rendre le web un peu meilleur depuis quelques années. Essayer de communiquer les pratiques les plus saines, conseiller les meilleurs logiciels, etc., malheureusement certains préfèrent encore se passer d’anti-virus et laisser leur PC cracher du spam et faire tourner des botnet qui rendent la vie dure à tous les sites et hébergeurs du monde.
Je n’ai pas la force de frappe pour faire changer les choses sur ça, personne ne l’a, si ce n’est l’Éducation nationale (en France) si elle n’était pas aussi occupée à baiser avec Microsoft.

Du coup je fais comme tout le monde : je finis par tourner égoïste et je m’en tape.

Si vous pensez que c’est de ma faute, libre à vous. Mais ça ne résoudra pas le problème.

https://mamot.fr/@sick/99127109901485660

Une autre informatique existe, je l'ai rencontrée. Et vous ? - Le Blog de Cyrille BORNE

#17029

L’année de ma terminale, au lycée, tout le parc du lycée était sous XP (c’était encore l’époque, Vista venait tout juste de sortir). Les PC étaient tous les Pentium 4 relativement puissants pour l’époque.

Ils avaient également reçu tout un lot de PC Dell Core-Duo : assez pour équiper toutes les salles avec des PC. Chaque salle avait aussi un tableau blanc interactif (qui devait coûter la peau du cul).

Naturellement, à part une salle, aucun de ces appareils n’a jamais été mis en marche personne ne s’en est jamais servi (je ne sais pas où ça en a été quand je suis parti). Une bonne centaine de PC tout neufs et des tableaux interactifs, achetés pour rien.
Difficile de croire que l’argent manque dans ces cas là…

M’enfin, tout n’a pas été perdu : en tant qu’interne, j’avais mis des gros jeux (Unreal Tournament, à l’époque, par exemple) sur un disque dur externe et on jouait en pleine config sur ces ordis. Le jeu restait sur le disque dur externe, c’était un « application portable ». On avait raccordé et branché les PC nous même et on passait des mercredis après-midis à jouer :).

https://cyrille-borne.com/pluxml/index.php?article77/une-autre-informatique-existe-je-l-ai-rencontree-et-vous