L'intelligence artificielle va-t-elle rendre nos rues plus propres ? - SciencePost

#17016

C’est clair qu’il faut bien une intelligence artificielle quand les gens sont trop cons pour utiliser une poubelle.

La vraie intelligence artificielle ce n’est pas celle qui ramasse les papiers à la place des gens, mais celle qui observe ces porcs et applique une riposte graduée :
– première sommation : demande de ramasser le déchet
– ensuite envoie d’un PV automatique (la reconnaissance faciale enfin utile ?)
– pour terminer un coup de carabine

Utiliser une poubelle alors qu’il y en a à tous les coins de rue c’est suffisamment à la portée de tous pour qu’y manquer puisse ne pas être excusable.

http://sciencepost.fr/2017/12/lintelligence-artificielle-rues-plus-propres/

La matière noire et l’énergie noire remises en question - Communiqués de presse - UNIGE

#17015

Ces deux choses (matière noire et énergie noire) sont des entités dont on n’a aucune idée de la nature mais qui sont les noms de ce qui explique les "anomalies" observées dans l’univers.

Ici, un chercheur a remarqué que les équations de la relativité pouvaient en fait déjà expliquer des anomalies sans recourir à la matière noire ou l’énergie noire.

On retrouve ici ce qu’on avait jadis pour l’hypothèse de l’Éther : une substance très précise qui expliquait tout un tas de choses et dont les effets étaient là, mais qu’on n’avait jamais observé directement. Il a fallu Einstein pour dire que si c’était indétectable, c’est que ça n’existait pas : https://lehollandaisvolant.net/?d=2011/10/25/19/01/16-un-mot-sur-lether

Compteur Linky : Nicolas Hulot l'estime « sans danger » - Politique - Numerama

#17013

Comme j’en ai déjà parlé, le problème des ondes n’a pas lieu d’être (la sensibilité aux ondes n’a jamais pu être prouvée).

En revanche la question de la vie privée subsiste tant que le compteur ne sera pas placé en open-source. Et puis même après ça, selon la réponse à cette question, il faudra faire attention.

http://www.numerama.com/politique/311157-compteur-linky-nicolas-hulot-lestime-sans-danger.html