#17000

Top 4 Best Laptops for Web Development and Programming - Dev Tuts

Oui alors pardonnez mais NON.

Les Dell XPS sont des machines magnifiques, puissantes, très autonomes et j’adore les miens, mais leur clavier n’est pas fait pour programmer.

Je ne sais pas vous, ni les autres programmeurs, mais perso, j’utilise intensivement les touches "home", "End" ou "PgUp", bref, toutes les touches qui sont généralement sur la droite du clavier.

Sur ces portables, et sur beaucoup d’ordinateurs portables, en fait, ces touches sont refourguées en touches de fonction sur les touches fléchées (il faut donc faire Fn+Left pour avoir le "home"). Pire, sur les XPS les touches fléchées sont des demi-touches et c’est absolument MERDIQUE (à noter que Apple fait la même chose sur ses derniers mac-book-pro).

Pour ne rien arranger, le clavier sans fil Dell (de la même marque donc) est foutu de tel sorte que les touches citées plus haut sont tout en haut à droite du clavier (au dessus du pavé numérique). Ils sont là, mais ce n’est pas pratique.

Généralement, sur un clavier "normal", ces touches là sont accessibles sur le pavé numérique en désactivant le verrouillage numérique. Sur ce clavier Dell, il n’y a pas de bouton "num lock". Juste un bouton "CE" qui ne sert à rien. J’ai été obligé de remapper manuellement le pavé numérique pour avoir les touches home/pgUp/pgDn/… à la place du pavé numérique (que je n’utilise pas, je suis habitué à la barre numérique au dessus des touches alphabétiques).

Alors non, juste pour ça, je trouve que les XPS ne sont pas des ordis de prog (ni de jeu). Ce sont des très bons ordis, mais la disposition du clavier est à chier.

Une simple colonne supplémentaire à droite du clavier actuel, et remettre de vraies touches fléchées résoudrait tous les problèmes, mais autrement c’est la merde.

http://devtuts.online/top-4-best-laptops-web-development-programming/