#16989

Happier HTML5 Form Validation - daverupert.com

However the styling portion with input:invalid sorta sucks because empty inputs are trigger the :invalid state, even before the user has interacted with the page.

Heu, ça doit être Chrome, parce que je n’ai pas ça sous Firefox.

Les champs se mettent en rouge que quand je clique dessus (et reste quand j’en sors), mais il n’y a rien qui se met en rouge avant d’avoir interagit avec.

Sinon on peut utiliser un [value=""] couplé avec un :not(:placeholder-shown)

(Oubliez pas que pour le sélecteur d’attribue, le CSS cible la valeur de l’attribut dans le code source, pas à l’objet du DOM. Donc un champ vide au chargement et qu’on remplirait, réagirait toujours au [value=""] parce que le code source (reçu) est vide, mais la variable se trouve en mémoire. Il faut passer par JS pour synchroniser les deux, d’où la méthode du [value=""] (champ vide, pas encore touché) couplé avec le :not(:placeholder-shown) (champ remplis, pas encore touché non plus).

http://daverupert.com/2017/11/happier-html5-forms/

#16988

Elliot Alderson sur Twitter : "<Thread> Hi @WikoMobile 👋! Let's talk about the ApeSaleTracker and ApeStsMonths apps found in your phones.These apps are pre-installed syst… https://t.co/A4Vq3GKq5m"

Ok, donc les téléphones @WikoMobile incluent des APK qui contactent papa-maman en Chine ?

Ces APK sont là, c’est sûr : je les ai déjà vu.
Maintenant, si ça se confirme, je saurais à quoi ils servent. Et c’est pas beau >:(.

(merci Kamate Nawa pour l’info!)

ÉDIT : http://www.cnetfrance.fr/news/le-francais-wiko-fait-partir-des-donnees-chez-son-partenaire-chinois-tinno-39860228.htm
Donc Wiko confirme et dit qu’ils vont virer cet APK. C’est pas trop mal comme réaction, mais attendons que ce soit fait. Et qu’ils aient aussi le droit de le faire (il est possible que Tinno ne se laisse pas faire, ou ait d’autres tours dans ses sacs).

ÉDIT-ÉDIT : https://www.nextinpact.com/news/105656-wiko-nous-confirme-envoi-donnees-techniques-a-tinno-et-annonce-changement.htm
Ils ne peuvent pas se mettre dans la tête une bonne fois pour toute qu’ils n’ont aucune légitimité à faire ça ?
Si ils ont besoin de traquer les pannes, c’est déjà qu’ils ont des pannes. Qu’ils fassent des produits plus fiables et ils auront un taux de panne proche de zéro. Ah mais oui, chuis con : rechercher la perfection n’est pas d’actualité : la médiocrité fait office de standard désormais.

Et puis si traquer les pannes ça leur est utile pour voir à combien ils peuvent fixer la date d’obsolescence programmée, ça ne m’étonnerait même pas.

Je vais peut-être moi aussi finir par utiliser un Nokia 3310 ><

https://twitter.com/fs0c131y/status/932249064208551936