#16972

Alestorm 1741 the battle of cartagena - YouTube

Putain j’adore ce groupe.
J’écoute depuis longtemps (l’un des tout premiers groupes de folk-metal que j’écoute), mais en ce moment j’essaye de faire attention aux paroles (mon niveau d’anglais d’il y a quelques années n’était pas suffisant pour comprendre ce qui était chanté).

Cette chanson, en plus d’être géniale, raconte la bataille de Carthagène de 1741 telle qu’elle s’est déroulée en vraie (je suis assez amusé de voir que les Espagnols ont gagné avec 4 000 hommes contre les 27 400 Anglais qui étaient venu les attaquer :D).

Cette version de la chanson, un remix anti-nightcore, donc ralenti, est également pas mal : on distingue bien la musique et les sons (c’est comme voir le ciel avec un téléscope plutôt qu’à l’œil nu : on distingue plein de choses en plus).

Parmi les autres chansons dont j’adore les paroles :
Keelhauled
Fucked with an Anchor (celle là est assez marrant, par sa vulgarité, mais l’histoire est amusante également, et (*spoiler*) ça termine comme dans le titre.
Bar ünd Imbiss (bizarrement celle là j’ai à la fois en tête le passe du Seigneur des Anneaux où ils arrivent dans une ville et se réfugient dans une taverne pour se protéger des Nazgul, et l’épisode de François Pérusse « gîte touristique » avec la mémé qui « je vous réveille à 7h demain matin et ensuite j'vous fait chier »).
— Rage of the Pentahooks : chanson à propos d’un monsieur fort sympathique.

Toutes les autres sont pas mal non plus (Mexico, Wooden Leg!, Magnetic North, Captain Morgan’s Revenge, Heavy Metal Pirate…).

Si vous aimez la musique mais que vous n’avez jamais vraiment fait gaffe aux paroles, allez-y, écoutez (ou lisez-les !) c’est amusant (si on aime les texte vulgaires et cru et le monde des pirates, ça va de soi \o/. Si vous avez une bible dans le cul, laissez tomber et n’écoutez pas ça…).

Plus généralement, j’adore tout ce qui est Folk Metal pour ça : les textes sont magnifiques, épiques et on voyage partout, y compris dans le temps et au delà du monde des vivants (les textes nordiques retracent souvent la mythologie nordique, les dragons, tout ça).

Un des plus beau textes que j’ai entendu, reste cependant celui de Equilibrium : Die Weide Und der Flüss, qui aurait très bien pu être une fable de la fontaine, avec une morale à la fin et tout. C’est beau :')

https://www.youtube.com/watch?v=tv6ySRXFSUA

#16971

Mozilla Firefox 56 | Beta (Quantum) 57 | Nightly 58 [IOULA] - Page : 1578 - Logiciels - Windows & Software - FORUM HardWare.fr

Tout ce que vous faites dans le about:config de Firefox se retrouve enregistré dans un fichier JS.

Il est possible de modifier ce fichier directement (Firefox doit être fermé). Ici, une bonne liste de choses qu’on peut ajouter comme on veut.

Aussi, si vous passez à Firefox Quantum, c’est de faire une installation toute neuve (avec un nouveau dossier de profile de Firefox).

Certaines options (de ce fichier JS, par exemple, mais pas que) sont modifiées entre les versions et le fichier s’encrasse si vous traînez le dossier du profile depuis des années. Faire table rase de tout ces vieux fichiers permet de repartir sur des bases propres : ça ne fera que du bien aux performances de Firefox.

À vrai dire, je l’ai fait il y a une semaine parce que j’avais des soucis d’affichage : quand je cliquais dans un champ de texte (textarea/input) il y avait un clignotement du champ ("flickering") temporaire et agaçant. J’ai trouvé que ça venait de Firefox (et non pas X11, ni Compiz), mais pas exactement où. En repartant de zéro dans le profil, le problème a disparu.
Après, il a juste fallu importer les favoris, les extensions, configurer Firefox et c’est bon.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/firefox-quantum-nightly-sujet_107551_1578.htm#t3289799

#16969

En changeant la licence de CUPS, Apple poursuit sa purge anti-GPL | MacGeneration

Comme dit, ça changera rien à nous.

Autrement, j'ai jamais considéré la GNU-GPL comme une licence libre. Elle nous contraint à rester libre et interdit de faire dans tout ce qui ne l'est pas.
Si je vois bien l'intérêt technique, ça reste des restrictions de libertés.

D'un point de vu philosophique, c'est assez contradiction.

https://www.macg.co/logiciels/2017/11/en-changeant-la-licence-de-cups-apple-poursuit-sa-purge-anti-gpl-100384

#16968

Corentin 🌸✨ sur Twitter : "Les cishets https://t.co/5icExnpTOf"

Ça s'inclue dans des mouvements se disant prônant les valeur du respect et de l'égalité de tous…

… et ça qualifie les gens avec une orientation sexuelle différente de la leurs de la même façon que MLP qualifie les islamiste.

Comment dire que ce discours est identique à celle de MLP et la manif pour tous, et que c'est donc clairement un discours de merde ?

Mais après, oui, ce sont les « cishets » qui sont les cons. (« cishet », qui, au passage, est, j’imagine, aussi sympa quand il sort de votre bouche que ne l’est le terme de « PD » sortant de celle d’un homophobe).

Pour être clair : je suis « cishet » (c’est à dire, pour ceux qui ne suivent pas, que je ne suis pas un transsexuel et que je suis hétéro).
Et non, je n'ai pas à en rougir ni à m’en sentir mal.

J'en suis pas spécialement fier, ceci dit. Comme je n'en ai pas spécialement honte. Pourquoi devrais-je ?
À vrai dire je m'en fous un peu : je suis comme ça, point barre. C’est pas un choix, je l’accepte. Oui, et ?
Et honnêtement, je pense que vous devriez aussi : ça me regarde moi, il me semble.

Je l'ai déjà dit, mais je trouve absolument ridicule cette obsession de tout le monde avec le cul des autres. Que vous affichiez le votre partout, c’est à vous de voir, on est dans un pays libre. Mais laissez celui des autres tranquille. Sérieux, c'est quoi votre problème ?

Alors aussi bien aux cons de la manif pour tous, que les cons qui tiennent le même discours mais de l'autre côté (comme dans ces tweets) : faîtes vous soigner, de la même manière : les mêmes maux appellent aux même remèdes.

(ou alors je loupe une subtilité, mais j'en doute, ce n'est pas la première fois, loin de là, que la connerie émane abondamment des gens qui sont en premier lieu pour voir, subir, détecter et combattre celle des autres)

ÉDIT :
Oh et puis merde franchement : est-il nécessaire de réduire les gens à leur orientation sexuelle et leur genre pour les apprécier ? Si vous refusez de fréquenter des gens qui n’ont votre genre/sexe/orientation, libre à vous. Libre aussi à moi de qualifier ça de néo-auto-apartheid-sexuelle (un apartheit nouveau basé sur l’orientation sexuelle et choisi elle-même par la minorité).

Perso non : je m’en tape complètement ! Je n’ai qu’une règle : si vous êtes sympa avec moi (j’ai pas dit « d’accord avec mes idées », j’ai dit « sympa » (poli, respectueux, ouvert… bref, un humain normal quoi)), je le serais envers vous.
C’est tout ce qui compte.

Bonne journée.

https://www.twitter.com/corzntin/status/930204425423151104

#16967

Le cri d’alarme de quinze mille scientifiques sur l’état de la planète

\o/

Mais bien-sûr, là c’est pareil, que valent la voix de 15 000 scientifiques fasse à Dylan04, climatosceptique sur Twitter et ses 94 followers ?

(PS : pardon à tous les Dylan, il me fallait un prénom relativement contemporain, c’est tombé sur le tiens ^-^)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/le-cri-d-alarme-de-quinze-mille-scientifiques-sur-l-etat-de-la-planete_5214185_3244.html