#16926

Julia Reda – Fuité : ces trois gouvernements européens veulent donner aux labels le contrôle sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas publier en ligne

Les gouvernements français, espagnol et portugais veulent aller au-delà du projet de règlement de la Commission européenne qui vise à forcer les plateformes internet à installer des « machines à censurer » pour surveiller les contenus mis en ligne et prévenir les infractions au droit d’auteur.

Le ton est donné >:(

Bien-sûr bien-sûr ce truc ne sera absolument pas du tout jamais de la vie utilisé à des fins de censure politiques (non mais je suis fou ou quoi avec des idées pareilles, voyons ?).

n’importe quelle vidéo de votre chat que vous partagerez avec une application devra passer au travers des filtres contrôlés par les compagnies multimédia. Concrètement, elles bénéficieraient d’un droit de veto sur n’importe quel contenu mis en ligne.

Qu’on ne vienne pas me dire que le droit d’auteur n’est pas une dictature, avec ça !

>_________<

https://juliareda.eu/2017/10/tyrans-droit-dauteur/

#16925

Note : activer Compiz dans Linux Mint

Parlant de Gnome/Mate et consort : Compiz est un peu le truc auquel je me suis habitué depuis mes débuts sous Linux et je travail toujours avec.

Il est paramétré pour permettre de switcher/déplacer les fenêtres et les bureaux de façon très fine et ça me fait gagner un temps phénoménal (autant que les launchers comme Synapse ou le feu Gnome-Do).

Le problème c’est que là aussi ça vieillit, et que arriver à faire fonctionner ça dans Mate, quand on a déjà des soucis graphiques, c’est pas simple.

En fait si, c’est simple : Linux Mint vient même avec un outil pour ça.

Donc je me note ça ici, parce que je redoute chaque réinstallation/formattage juste pour cette putain d’étape à la con :

1) installer tout Compiz

sudo apt-get install compiz compizconfig-settings-manager compiz-fusion-bcop compiz-plugins-default compiz-plugins-extra compiz-plugins-main compiz-plugins-main-default

2) activer Compiz :
– Système → Préférences → Apparences → Paramètres de bureau.
– section “fenêtres” → dans le menu “gestionnaire des fenêtres”, mettre Compiz.

Voilà, ça marche.

Plus besoin de trifouiller partout à grand coup de « compiz --replace », éventuellement mis en application au démarrage.

Ensuiiiiite seulement on modifie tout ce qu’on veut dans le gestionnaire compiz (CCSM) :
https://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm/
https://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm-help/ (je devrais bigrement mettre ces tutos à jour, d’ailleurs…).

(Et sinon, ouais, je m’émerveille tous les jours devant toute cette 3D bien bling bling, rien à foutre si c’est superflu :D)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20171030200616

#16924

Rendez-vous sur Arrakis | Divers - Contact

Plus j’y pense, plus je trouve que le système de minage de cryptomonnaies dans une page web est bien.

Y a pas de traçage, et ça permet de contribuer un peu au site.

Le seul truc c’est que ça consomme plus de puissance (et donc du courant, et donc de l’énergie). Combien exactement, je ne sais pas, et je dirais que c’est très peu, mais bon.

Comme il l’a fait là, avec un bouton « me remercier en minant quelques minutes » c’est aussi très cool : ça évite de faire miner tout le monde de force, y compris sur les mobiles où l’autonomie est un gros soucis.

Je ne pense pas mettre ça sur mon site, mais je me demande si ça ne serait pas une idée à proposer pour Wikipédia : avec le nombre de pages qu’ils affichent et la durée de lecture de ses pages, ils auraient de quoi miner pas mal de fric (et ça me gênerait pas du tout : c’est l’un des plus gros sites du monde, et ils n’ont *jamais* mis de pub ou de trackers).

https://yeuxdelibad.net/Divers/Contact.html#encouragements

#16923

Les enfants voyagent parfois dos à la route grâce à Apollo

Encore un truc que l’exploration spatiale nous a donné :).

Un autre truc : les bandes rugueuses sur le coté de certaines routes, qui guident les voitures doucement vers l’extérieur. C’était à l’origine une idée pour guider la navette spatiale sur sa piste d’atterrissage, et éviter qu’elle ne finisse dans le décor.

http://secouchermoinsbete.fr/73907-les-enfants-voyagent-parfois-dos-a-la-route-grace-a-apollo

#16922

Vivre avec MATE - Le Blog Utux

Pareil : j’ai toujours utilisé Gnome2 puis Mate.

C’est super stable, uniforme, et on connaît.
Seul problème c’est qu’on est en (fin de) phase de transition GTK2 → GTK3 et que ça casse des choses qu’il faudra réparer un jour.

Les autres environnements, je ne les ai pas testé depuis longtemps, mais l’impression générale que j’en perçoit d’un peu partout, c’est celui qu’il donne :
– KDE c’est très joli, j’adorais à une époque, mais c’est très bloaté et ça évolue dans toutes les directions à la fois.
– Gnome : heu… je trouve très moche (visuellement) ce que c’est devenu (c’est parfaitement subjectif). Sans compter des limitations de GTK3 qui n’ont toujours pas été corrigées à certains endroits. Et puis le bruit court assez régulièrement que l’équipe derrière est un mur aussi fermé d’esprit qu’Apple (pour rester poli).
– les autres : je ne sais pas.

Perso je reste sous Mate aussi.
Étant sous Mint, j’ai déjà parfois essayé Cinnamon, mais il me manque certaines choses, ce qui est logique, vu que c’est basé sur Gnome3 (et qui donc est très incomplet à mes yeux).

https://utux.fr/index.php?article127/vivre-avec-mate

#16921

François Ruffin sur Twitter : "L'Assemblée se met au foot, sous l'impulsion de l'axe Insoumis-UDI, pour taxer les gros transferts et financer le sport amateur. https://t.co/oxrtGv98cV"

Je pense qu’on est là aussi aussi pour faire avancer les choses au delà de nos appartenances partisanes. C’est pas pour ça qu’on change de camp.

Oulà… attends attends… Tu veux dire qu’il faut regarder les idées, pas ceux qui les ont ?

Fais gaffe hein : un jour tu vas dire ça pour un proposition un peu trop sur les bords et tu vas être fiché nazi.

Ah… heu… on me dit que y a que les cons qui raisonnement comme ça : bien évidemment qu’il faut signer si l’idée est bonne, même si elle vient d’un autre groupe !

Et puis en tant qu’élu du peuple, vous représentez vos administrés, pas votre groupe politique.

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/923149047258632192