#16914

Saying Goodbye to Firebug ★ Mozilla Hacks – the Web developer blog

Thank you, Firebug. You have been noticed, but you’re no longer needed. Have a nice rest :).

C’est vrai : aujourd’hui, les navigateurs intègrent tous des outils de dév de façon native. J’adore ce qu’est devenu l’outil de Firefox. J’ai aussi beaucoup utilisé Opera Dragonfly à une époque (par contre je n’aime pas trop celui de Chromium :/).

Firebug était utile et le bienvenu avant que tout ça n’arrive, mais les éditeurs ont décidé d’intégrer un fork de l’idée nativement. Je dirais que c’est pour le mieux : mieux intégré, plus léger, plus rapide…

https://hacks.mozilla.org/2017/10/saying-goodbye-to-firebug/

#16913

L'Assemblée a voté la nouvelle « taxe soda »

Le coca, par exemple, c’est juste de l’acide phosphorique mélangé à du sucre, du gaz carbonique, du caramel (donc du sucre partiellement pyrolysé, en gros, du semi-charbon de sucre), en plus que quelques arômes et de la caféine (qui est aussi un insecticide naturel).

Bref, j’oriente mon discours, mais juste pour dire que le coca, d’un point de vu technique, c’est un produit ménager plus que n’importe quoi d’autre. Et l’on boit ça.

Pour le reste, ça va faire comme avec le tabac : aussi cher, aussi mortel que c’est, ça n’empêchera pas de se vendre.

C’est juste histoire de remplir les caisses de l’État pour permettre de financer les aides aux malades de tout ça. Ce n’est pas un mal à mes yeux, même si c’est un foutage de gueule quand-même : ça ne résoudra pas le problème, ça n’améliorera pas la vie des gens. Ça permet juste à Coca-Cola & Cie de continuer à vendre leur trucs tout sans que ça coûte trop cher à tout le monde.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-assemblee-a-vote-la-nouvelle-taxe-soda-1287787.html

#16911

Ro Khanna sur Twitter : "In Portugal, with no net neutrality, internet providers are starting to split the net into packages. https://t.co/TlLYGezmv6"

Voilà où on va si la neutralité du net n’est pas une obligation pour les FAI, et ça ne sera pas des add-ons (comme ici), mais bien les contrats de base.

Ce seront les FAI et votre gouvernement qui choisiront ce que vous pourrez voir sur le net.

https://twitter.com/RoKhanna/status/923701871092441088