#16902

Paris : dans un mois, sept carrefours sans feux rouges - Le Parisien

Paris à juste 13 ans de retard sur certaines autres villes : http://www.zerotracas.mma/news/4517/supprimer-la-signalisation-routiere-pour-plus-de-securite.htm

Mais sinon c’est une super initiative. Si elle marche aussi bien à Paris qu’à Dresde (après tout, y a pas de raisons : les gens à Paris ne conduisent majoritairement pas du tout comme des connards violents incivils et constamment sur les nerfs), ça serait une bonne avancée.
Sauf peut-être pour le piéton qui veut se rendre de l’autre côté de la rue en un seul morceau, ça, j’attends à voir (de préférence avec un cobaye, et pour ça on pourrait prendre des gens qui servent à rien, qui nous coûtent chers, et qui devraient se mettre à servir à quelque chose pour une fois : on peut prendre un député, non ?).

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-dans-un-mois-sept-carrefours-sans-feux-rouges-23-10-2017-7350903.php

#16898

9 Reasons to Switch From Chrome to Firefox

Ouais enfin, tout ce qui est conso de Ram, on s’en fiche : sur les PC actuels, en tout cas, ça n’est pas un argument.
Que le logiciel que j’utilise 50% du temps utilise 20% de ma RAM, je trouve ça normal.

Ensuite, concernant ça :

Today, Chrome is some sort of weird-ass application platform that just happens to also be a browser.

C’est pas faux, mais à côté y a Vivaldi qui fait tout, y compris le café et les croissants, et ils restent super rapide (ils sont fort, ces vikings !).

Pour les autres points : gros +1.

Perso j’ai jamais admiré Chrome. Son seul gros avantage depuis qu’il est apparu, c’est sa vitesse. Mais aujourd’hui, avec Firefox Quantum (en bêta, et en définitif dans un mois), cet avantage tombe…

http://www.makeuseof.com/tag/switch-chrome-firefox/

#16897

Share Firefox - Le Hollandais Volant

Je me permets de relancer cette idée.

L’idée ce n’est pas de promouvoir des sites uniquement compatible avec Firefox, mais de faire pour Mozilla ce qu’ils n’ont pas les moyens de faire eux-mêmes : de la publicité. (et perso je préfère qu’ils payent des dévs pour améliorer leurs produits que payer des annonceurs à faire de la pub, et je pense que vous aussi).

Mon blog a juste un logo, sans gêne, qui renvoie chez Mozilla.

Certains avaient déjà suivi l’initiative, je pense qu’on peut aller plus loin !

https://lehollandaisvolant.net/?id=20150907180439