#16896

BQ rectifica y actualizará a Android 8.0 Oreo el BQ Aquaris X5 Plus

Oh, donc mon BQ Aquaris X aura bien Android 8 :) .

(Sinon, vous avez été plusieurs à me demander : je suis toujours très content de ce téléphone. :). À ce jour, je n’ai vu passer aucun autre téléphone digne de lui, à part l’iPhone 8 et Xiaomi Mi Mix 2 (uniquement pour la raison de l’écran edge-to-edge, ou presque)).

https://elandroidelibre.elespanol.com/2017/09/bq-actualizara-android-8-0-oreo-bq-aquaris-x5-plus.html

#16895

Note : à tous ceux qui utilisent un lecteur RSS en ligne…

… assurez-vous que la liste des flux ne soit pas visible publiquement (si vous ne le désirez pas).

Je regarde un peu dans Google Webmaster là, et je vois que mes sites sont référencés par des tas de lecteurs RSS qui sont totalement ouverts au public (principalement Kriss-feed, mais pas seulement).

Si vous vous en foutez, alors moi aussi, mais sinon on peut (et n’importe qui, et n’importe quel moteur de recherche aussi) voir la liste de vos abonnements RSS. Et ça ne vient pas de Google Webmaster : n’importe quel webmaster peut voir d’où viennent les visiteurs, grâce au referer (le lien d’origine, que le navigateur communique au site visité), que tous les serveurs web enregistrent dans les logs.

Pour se prémunir de ça, une des solutions suivantes suffit :
– dites aux moteurs de recherche de ne pas visiter votre agrégateur RSS (avec le robots.txt — mais on doit faire confiance à moteur de recherche pour qu’il respecte cette consigne)
– dites au serveur web de ne pas laisser un moteur de recherche accéder à votre agrégateur (.htaccess ou autre ; mais un moteur de recherche peut très bien s’identifier comme un navigateur quelconque)
– utilisez un agrégateur qui n’affiche les flux que derrière une page de connexion (solution la plus sûre à mon avis).

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20171022130428

#16893

Why Age? Should We End Aging Forever? - YouTube

Nothing humans do nowadays is purely natural anymore and we enjoy the highest standards of living ever as a consequence of that.
https://www.youtube.com/watch?v=GoJsr4IwCm4#

#16892

Zythom: Terminologie

D’un autre côté, on aurait pu dire « révolution sableuse ».

Après tout, les chiffres sont manipulés avec des ordi, utilisant des circuits intégrés, en silicium, à base de silice, donc de (d’un) sable.

« Révolution sableuse » est totalement ridicule, on est d’accord, mais en soi, le raisonnement est identique à celui qui a donné « révolution digitale ». La seule différence c’est que ce n’est pas un anglicisme et que ce n’est donc pas apparu « naturel » pour les kikous en charge de la publicité.

Concernant la fin de l’article, c’est vrai : le combat est perdu d’avance. Ça ne m’empêche pas pour autant de me refuser à l’employer moi-même et de m’en moquer ouvertement de temps en temps.

Je reste néanmoins persuadé (comme je le dis dans le commentaire #1 de mon lien) que si tout le monde invente sa propre langue, l’idée même d’une langue commune devient inutile. C’est assez triste, mais l’anarchie ne peut pas fonctionner à grande échelle : il faut quelques règles et une autorité compétente pour les énoncer.

Il en va quand-même d’une langue : ce truc qui nous permet de tous nous comprendre, aujourd’hui, mais aussi demain et même dans 1 000 ans. C’est pas le pseudo-débat gentillet comme celui qui oppose « pain au chocolat » à « chocolatine » et duquel on se sort avec un pirouette en disant « je veux ça »….

Pour en revenir, « digital » a déjà un sens. De même que « crypter » (que Zythom nous rappelle dans l’article). Plutôt que de lui en coller un second, il me semble normal d’utiliser le mot approprié et déjà existant pour désigner ce qu’on veut désigner.

https://zythom.blogspot.fr/2017/10/terminologie.html