#16850

Blog Stéphane Bortzmeyer: RFC 8265: Preparation, Enforcement, and Comparison of Internationalized Strings Representing Usernames and Passwords

Je maintiens ce que je disais là : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/09/27/15/29/46-pourquoi-lunicode-dans-les-url-me-semble-une-mauvaise-idee

L’idée est louable, mais en pratique, on est très loin d’avoir une implémentation fiable pour le moment.

Et y a déjà des problèmes en plus :
https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20161122173444
https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20170418170916

Et il n’y a rien concernant l’interopérabilité.
Je veux bien que taper une URL en russe soit mon problème et que ce soit à moi de le régler, mais pas sûr qu’un Michu soit du même avis.

M’enfin.

http://www.bortzmeyer.org/8265.html

#16849

Soit nous ne vivons pas dans une simulation, soit l’informatique fonctionne différemment à l’extérieur de la matrice - GuruMeditation

Mouais…

Dire que l’univers est trop complexe pour être simulé, n’est pas un argument pour moi. Si tu prends ton iPhone et tu retournes en l’an 1200, on te brûle pour sorcellerie : ton iPhone étant « beaucoup trop complexe » (et accessoirement pas approuvé par l’Église, mais c’est autre chose).

Je crois que c’est Arthur C. Clarke qui écrivait que toute technologie suffisamment avancée serait indiscernable de la magie.

La nature a réussis à créer en moins de 2 milliards d’années, un appareil ultra-complexe appelé « le cerveau humain ».
L’humain a réussis a créer des ordinateurs qui tiennent sur un cheveux en environ 70 ans.

Imaginez si la nature avait fait une espèce vivante juste 1 milliards d’années plus tôt. Nous aurions alors eu 1 milliard d’années + 70 ans pour faire des ordinateurs et surtout les perfectionner. Tu la vois la complexité du PC dans ce cas ?

Après je pense qu’il faut aussi se rendre compte que si l’on se trouve dans une simulation, n’importe quel résultat, n’importe quel phénomène que l’on ne s’explique pas, peut se trouver être simulée aussi. Et dans une simulation, il suffit de faire Ctrl+Z pour effacer des choses qu’on ne veut pas laisser fuiter…

Ça laisse songeur, mais dire que nos sommes trop complexes, ce n’est clairement pas assez un argument pour moi, qui que je sois…

http://www.gurumed.org/2017/10/05/soit-ne-vivons-simulation-soit-linformatique-fonctionne-diffremment-lextrieur-de-matrice/

#16848

Non, Linux n'est pas soudain devenu populaire sur PC - ZDNet

C’était évident, je pense.
Par contre, l’article ne dit rien sur la raison à tout ça. Il dit juste que Linux à 7% c’est une erreur.

Du coup, ça me fait penser aux administrations qui rejettent tous les problèmes sur « une erreur informatique ».

Sinon, concernant les « désolé linuxiens, linux n’est pas à 7% » : déjà c’est drôle (comme si on était à plaindre…).

Oui ça me ferait plaisir que Linux soit utilisé par plus de monde : au moins l’informatique en général n’auraient pas la réputation merdique de Windows (« putain d’ordinateur de merde » ou « saleté d’ordinateur », merci pour ceux dont le métier est « une saleté », hein), mais au fond en tant que linuxien, j’en ai strictement plus rien à foutre : chacun sa merde. Si certains préfèrent utiliser [un système que je considère comme] une bouse simplement par paresse intellectuelle, c’est pas mon problème, moi je suis très bien où je suis, alors vous pouvez bien rester où vous êtes aussi, tant que vous ne me demandez pas de réparez votre OS qui se casse pour oui ou pour un non :).

Je reconnais juste qu’il y aurait un seul avantage à avoir un fort taux de PDM : le pouvoir de forcer les fabricants de matos et les éditeurs de programmes à rendre leur produit compatibles. Mais c’est tout…

http://www.zdnet.fr/actualites/non-linux-n-est-pas-soudain-devenu-populaire-sur-pc-39858210.htm