La Corée du Nord a lancé un missile au-dessus du Japon (gouvernement japonais) - RFI

#16769

La DPRK qui cherche toujours à envoyer un missile jusqu’aux USA quitte à risquer de bombarder le Japon ou la Corée du Sud ; une nouvelle attaque dans le métro à Londres ; un gogole qui tente de poignarder un militaire à Paris…

… et sinon, quoi de positif aujourd’hui ?

http://www.rfi.fr/contenu/ticker/coree-nord-lance-missile-dessus-japon-gouvernement-japonais?ref=gp_i

Combien de temps dure une réunion « super rapide » ? | CommitStrip

#16768

C’est tellement vrai.

Il y a deux jours on avait un soucis au taf : je n’avais pas les bonnes pièces pour travailler, elles avaient été interverties là où ils les stockent.

Plutôt que de prendre 10 secondes pour inverser les deux boîtes, ça a pris 20 minutes de discussions pour constater le problème, cliquer partout sur l’ordi, renvoyer la faute d’un secteur à l’autre, passer des coups de fils alors que le bureau est à 5 mètres, le tout par 3 personnes payées le triple de moi, tout en bloquant d’autres employés boîte qui avaient besoin des gens présents sur le "problème".

C’est à se taper la tête contre les murs…

Les publicitaires vent debout contre la gestion intelligente des cookies de Safari 11 | iGeneration

#16767

Une agence de pub qui sort ça :

Safari casse ces standards en les remplaçant par un ensemble de règles mouvantes qui va dégrader l’expérience utilisateur et saboter le modèle économique d’internet », accusent les agences.

Alors oui, le modèle actuel de financement d’une partie des sites web va être saboté, c’est clair. Il va falloir penser et réfléchir à autre chose (je sais, pour certains ça va pas être du gâteau).

Mais dégrader l’expérience utilisateur ??? Ils veulent dire que rendre la navigation 5 fois plus rapide, augmenter l’autonomie des téléphones de 20% ou réduire le rapport signal/bruit dans une page web c’est « dégrader l’expérience utilisateur » ? De qui ils se foutent ?

Gagner des sous n’est pas un problème, mais à un moment il faut redescendre sur Terre. Google (qui tient la plus grosse agence de pub en ligne) se fait 20 milliards USD tous les ans grâce à la pub, pendant que les éditeurs (qui diffusent leur pub) ramassent pour la plupart des miettes. C’est ça qu’il faut repenser, oui.

Si Apple (ou n’importe qui) choisit à notre place ce qu’on a le droit de voir dans une page web, j’y verrais un problème.
Tant que c’est l’utilisateur qui active le truc et que ça reste totalement désactivable, je trouve que c’est une bonne chose.

Car en dehors de tout ce qui est traçage, les pubs dans les page web sont quand-même devenues très envahissantes et oui, c’est carrément une gêne.

https://www.igen.fr/ios/2017/09/les-publicitaires-vent-debout-contre-la-gestion-intelligente-des-cookies-de-safari-11