#16743

Trouver les informations de votre navigateur - le hollandais volant

J’ai amélioré cet outil aussi.

J’ai supprimé la détection de niveau de batterie (dépréciée) et ajouté la détection d’informations GPU (infos leakées avec l’API WebGL).
J’ai aussi ajouté un moyen de détecter adblock (pas de panique si votre adblock s’affole : il y a juste un test sur la chargement d’un fichier /js/ads.js bidon et un autre test sur l’apparence d’un block avec des classes spécifiques aux pubs).

Notez qu’en mettant toutes ces informations (IP, UA, hardware, codecs, plugins…) bout à bout et en faisant un hash de tout ça, on obtient une signature pratiquement unique pour chaque navigateur. Même sans cookies, même sans tracking manifeste, n’importe quel site web peut arriver à nous repérer de façon pratiquement unique. Bonne journée :).

https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/browser/

#16742

Générer des tonalités DTMF - le hollandais volant

Bon, j’ai réparé ça inutile mais indispensable.

Le système DTMF (dual-tone multi-frequences) était le système utilisé sur les téléphones fixes à touche.

Chaque touche du téléphone fait un son bien particulier, qui est une superposition unique de deux fréquences précises (dual-tone). Quand on presse une touche, le son est envoyé sur le réseau et le système à l’autre bout détecte avec ce son quel chiffre a été enfoncé, et donc le numéro appelé.

J’imagine que ça n’est plus utilisé sur les smartphones, mais en réalité je ne sais pas…

https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/dtmf/

#16741

ne pas déranger - image - 2048x1536px

Il y a quelque jours j’ai trouvé cette photo bien marrante sur Twitter.

J’avais sauvé l’image mais pas le tweet que je ne retrouve plus.https://twitter.com/LDLC/status/902885965148061696 (merci Gobel)

Je viens d’en faire un PDF : https://lehollandaisvolant.net/files/ne-pas-deranger.pdf
(J’espère que l’auteur initial ne m’en voudra pas^^)

Perso je vais l’imprimer et le conserver dans un tiroir au taf pour le jour où l’on vient me faire chier pour des broutilles alors que je bosse sur des trucs « TTU » (ie « Très très urgent » ; oui car visiblement les « en délais », « urgent » et « très urgent » ne suffisent plus…).

Un de mes chefs a également une affiche comme ça dans son bureau :

Ici, le possible est fait ; l’impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délais.

ÉDIT : : LDLC (l’auteur original) en avait également fait un PDF : https://drive.google.com/file/d/0B1FL4JGWn42YNjQ3Rnl2TnV2TVk/view

https://lehollandaisvolant.net/img/c2/ne-pas-deranger.jpeg