#16717

Bravo, les antifascistes, bien joué ! - Le Hollandais Volant

Dans ce cas présent, il s’agit de taper sur Christoph Colomb parce qu’il a massacré les amérindiens natifs. Je n’excuse pas ça, loin de là, mais il y a quand même deux chose à dire : la première c’est que même si Colomb n’avait pas sorti les armes, les natifs (moins nombreux) seraient rapidement décimés quand-même, à cause des maladies importées d’Europe que les populations natives n’ont jamais vu et contre lesquelles ils n’ont donc aucune protection naturelle ; et deuxième chose, maintenant que la statue de Colomb est détruite, j’imagine que ces idiots vont y installer une statue d’un chef amérindien ? Ils feraient mieux, surtout que je suis absolument convaincu (meeeeh -_-) que les natifs étaient des anges qui ne faisaient aucune guerre, aucun massacre et aucun crime bien avant le débarquement des espagnols. Que voulez-vous ?
L’être humain tue et s’entre-tue depuis toujours : il faut croire qu’on ne sait faire que ça (surtout quand on n’a pas de cerveau, étrangement).

Il n’y a pas de héros universel, faudra s’y faire un jour.

Mais détruire des statues, des blocs de pierre, quoi qu’il en soit, ça ne rime à rien et ça ne sert personne.

Pourtant des trucs qui unissent le monde ne manquent pas : l’art, le sport, la science… Ce sont trois trucs (parmi d’autres, j’en suis sûr) qu’on retrouve dans toutes les cultures, tous les peuples, tous les pays.

Ce n’est pas pour rien que les plus importants événements qui font intervenir des pays de tous les continents sont l’ISS et les JO (en terme financiers, ce sont les deux plus gros trucs), soit ici, la science et le sport.

Mais bon, j’imagine que quand on n’a ni cerveau ni muscles, la seule chose qu’on puisse faire, c’est s’autoproclamer anti-fasciste (comme si, en face, il y avait un groupe autoproclamé « fasciste », hein…) pour aller détruire des statues.

https://lehollandaisvolant.net/?d=2017/08/22/17/53/39-bravo-les-antifascistes-bien-joue