#16611

Firefox est en fort déclin : pourquoi le navigateur internet de Mozilla est en train de disparaître

Faut avouer que malgré tout l’amour que j’ai pour Mozilla et Firefox, leur navigateur est de plus en plus lent.

Malgré un bon support du HTML/CSS, un bon rendu des effets, la vitesse est devenue catastrophique dans les dernières versions.
Je suis sur un i5 pouvant monter à 3,2 GHz, avec 20 Gio de Ram sur un SSD, je suis *obligé* d’utiliser certains sites dans un autre navigateur car Firefox ne les rend plus : Messenger, parfois Mastodon aussi, les pages mettent 15 secondes à charger et je ne compte plus les bugs (impossible de taper un espace insécable dans FB-Messenger sans avoir des glitchs au niveau du texte).

Et je ne parle pas d’ouvrir les outils de dév : ça plante, le sélecteur d’éléments ne marche pas, etc. C’est du gros n’importe quoi.

Jamais je n’irais sous Chrome : je n’aime pas ce navigateur, qu’il est juste un moteur de rendu super rapide au rendu super moche avec une barre d’adresse juste au dessus (bien au delà de l’aspect « google »). Si je change, c’est sans aucune hésitation pour Vivaldi (mais leur support de Linux reste pour le moment très mauvais, en particulier la gestion de la carte graphique et de l’affichage, choses que je n’ai pas sous Chromium), au moins y a un peu plus de possibilités.

Bref, je me désole de ce qui se passe, mais je comprends tout à fait. Je me bats pour Firefox, j’en parle, je le conseille sobrement sur mon site à titre perso, mais ça ne suffira pas si le produit ne peut pas convenir au public…

http://www.papergeek.fr/firefox-est-en-fort-declin-pourquoi-le-navigateur-internet-de-mozilla-est-en-train-de-disparaitre-66342

#16610

Ransomware :  pris à la gorge, un hébergeur coréen débourse un million de dollars

Les institutions qui disent « Mais les mises à jours coûtent trop cher » méritent que ça.

Non seulement ils pensent faire des économies (qui n’en sont pas, manifestement), mais en plus c’est avec des machines infectées que les virus se propagent (typiquement exactement comme de vrais virus et la vaccination, en fait).

Édit : face aux cons je précise un truc : le truc ci-dessus, ne pas mettre à jour son PC, etc., on appelle ça « vivre dangereusement », et dedans y a « danger ».

Donc si vous n’êtes pas capable de voir ça, ben soit on crève, soit, si on arrive à survivre, on assume (ici, devant ses clients, ou son trésorier).

Faut pas venir pleurer quand on choisit d’ignorer (l’ignorance c’est un choix, je le rappelle) des dangers ou des risques que n’importe quel spécialiste IT qui fait correctement son taf aurait signalé (et si c’est pas le cas, faut assumer d’avoir embauché un incompétent).

Et c’est applicable pour tout : faut pas venir pleurer de se faire tirer dessus quand on choisit de faire marchand d’armes.
Faut pas venir pleurer quand on traverse le pare-brise parce qu’on choisit de ne pas mettre la ceinture.
Faut pas venir pleurer de voir débouler des huissiers quand on passe son temps dans les boutiques alors qu’on est au smic.
Faut pas venir pleurer d’être malade quand on bouffe n’importe quoi, tout le temps.
Faut pas venir pleurer quand les gens finissent pas vous abandonner parce que vous vous comportez comme des connards.
Faut pas venir pleurer de se prendre des PV quand roule à 60 là où c’est limité à 50.
Faut pas venir pleurer de choper des virus quand on ne met à jour son PC.

https://www.nextinpact.com/news/104614-ransomware-pris-a-gorge-hebergeur-coreen-debourse-million-dollars.htm