#16609

Without JavaScript — David Larlet

:/

Perso je ne bloque pas le JS, je n’ai jamais bloqué le JS. Je bloque plutôt des ressources distantes.

Le JS fait partie du web. Bloquer ça revient au même que de bloquer le CSS ou les PNG.

Je pars du principe que si un site choisit d’utiliser JS pour voler vos informations personnelles, alors c’est à moi de me demander ce que je fous encore sur ce site.
Mais à part ça, bloquer le JS pour bloquer le JS, parce que c’est du JS, je trouve ça simplement bête.

https://larlet.fr/david/blog/2017/without-javascript/

#16608

xkcd: Wifi vs Cellular

Pareil, ça m’est déjà arrivé, et ça m’arrive de plus en plus souvent.

Et pas juste pour la fiabilité, aussi pour le débit. En cambrousse, je suis à 2 Mo/s en pic. J’ai rarement connu mieux, donc je m’y fais, mais sur mur mon mobile en 4G je suis facilement au double, voire au triple de ça (et en upload je suis 15 fois plus rapide en 4G qu’en ADSL).

https://xkcd.com/1865/

#16607

Avast buys Piriform, maker of CCleaner - Liliputing

MERDEUH !

Piriform, l’éditeur de Ccleaner et Deffraggler (et autres) est racheté par Avast.

Je n’ai rien contre Avast en particulier (même si ce n’est pas l’anti-virus que je recommande et/ou utilise), mais Piriform faisait de bons outils et y a de grandes chances que ce soit terminé maintenant.

Tout ça va être intégré dans un AV, avec une interface à coucher dehors, devenir une usine à gaz et lancer popup/pub à longueur de journée. #syndromeNorton

https://liliputing.com/2017/07/avast-buys-piriform-maker-ccleaner.html

#16606

Emmanuel Macron: Sa photo officielle oblige les 36.000 maires de France à racheter un cadre

J’imagine que retoucher la photo avec des ciseaux est totalement prohibée, ce qui est ridicule mais semble logique, d’où le besoin d’un nouveau cadre.

C’est sûr ce genre de conneries que la France perd des milliards d’euros tous les ans.

Mais bon, hein, OSEF : ce sont les contribuables qui payent. Tout comme le repas en haut de la tour Eiffel entre les couples Macron et Trump (privatisée pour l’occasion, j’imagine — la tour Eiffel, je parle), qui si elle n’a sûrement pas coûté 80 000 € comme l’indiquent les journaux victimes de Nordpress.be, le vrai message du site satyrique est que ça a quand même coûté une blinde dans les caisses déjà vides (askiparé).

ÉDIT : Rames me signale ça : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-67089QE.htm
En gros, aucune loi n’oblige les mairies (ou autres établissements du genre) à afficher les symboles de la république, que ce soit Marianne, le drapeau tricolore, la photo du président ou quoi que ce soit d’autre. Si ça se fait partout, c’est purement une coutume d’usage…
Intéressant, donc.

http://www.20minutes.fr/politique/2106599-20170719-emmanuel-macron-photo-officielle-oblige-36000-maires-france-racheter-cadre?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1500466669