#16586

À quoi ressemblerait le web en France sans neutralité du net ? - Politique - Numerama

Dès que ça concerne internetz les gens débranchent leur cerveau.

Perso j’aurais pris un exemple plus concret : la neutralité des routes.

Avec la neutralité des routes, que vous rouliez en 2 CV ou en BMW, vous avez le même code de la route, les mêmes prix de l’essence.

Sans neutralité des routes, certaines routes sont réservées aux BMW (et interdites aux 2 CV) ou vice-versa, en fonction du choix arbitraire du député du département dans lequel vous roulez. Aussi, la pompe chez Total sera 20 % plus cher si vous roulez en BMW (car Total aurait un partenariat avec Citroën) mais aller à la pompe à Carrouf sera plus avantageux avec une BMW : vos moyens financiers étant considérés comme plus élevés, vous seriez plus enclin à faire vos courses en même temps que votre plein.

Ce que veulent faire les USA là, c’est supprimer la neutralité du réseau, ce qui fera un internet différent (en sites possibles, en vitesse, en prix, en fonctionnalités) pour chaque opérateur…

http://www.numerama.com/politique/275618-a-quoi-ressemblerait-le-web-en-france-sans-neutralite-du-net.html

#16585

Par prudence, un sénateur veut rendre temporaire la loi sur l'état d'urgence permanent

Non mais lol : 31/12/2021, c’est du « permanent », faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Puis d’ici là, il y aura une autre attaque quelconque qui justifiera son report encore une fois.

Il ne me semble pas que la Belgique ou l’Allemagne aient mis en place une quasi-loi martiale durant des années. Ça devient ridicule.

==

J’étais à la Japan Expo la semaine dernière : évidemment, fouilles partout, y compris au corps. En réalité, c’était plutôt une grosse marade : non seulement le gars ne regarde même pas ce qu’il fait : il a "palpé" sur mon téléphone, avec batterie externe, clés, porte feuille et tout : ça aurait pu être une arme dans une boîte, il n’y aurait rien vu.

Ensuite, je vide mon sac à dos comme il demande. Une fois fini, je le regarde : il était sur son téléphone à envoyer des SMS. Gros lol.
Sans compter qu’ils emmerdaient les cosplayeurs qui avaient des armes en bois/plastique (épées, surtout) alors que dans le festival ils vendent des katana en acier trempé et des couteaux, dagues…

Le seul truc à peu près correcte niveau fouilles que je connaisse, ce sont ceux qui ont lieu à Disneyland (Paris) : rayons X, fouilles poussées, détecteur de métaux (qui semblait détecter, pour une fois). Et encore, seulement à l’entrée principale : sur le côté, c’est manuel et là pareil j’aurais pu faire passer n’importe quoi ; ou au niveau de l’Eurostar : pareil, fouilles, rayons-X…

Même pour prendre le Thalys c’est redevenu une blague : il y a bien un portique, mais ils ne s’en servent pas et ils ne contrôlent plus quand le temps presse. Sans compter les militaires partout avec leurs fusils désarmés et les munitions sous clé (si y en a).

L’état d’urgence ça sert juste à envoyer les flics saccager le domicile des "gêneurs" qui font un peu trop de bruits lors des manifs, histoire de réprimer les révoltes dans une démocratie en ruine.

https://www.nextinpact.com/news/104770-par-prudence-senateur-veut-rendre-temporaire-loi-sur-etat-durgence-permanent.htm