#16583

Le Cancer — Science étonnante #43 - YouTube

(oui pardon, encore un lien sur ça, je rattrape mes flux RSS)

Ce qui me choque c’est le classement des produits cancérigènes : si l’exposition à 1 kg de truffes augmente le risque de cancer de 0,0001 %, alors ça sera classé en « classe 1 : cancérigène avéré » (exemple de la vidéo) : car c’est le degré de certitude du lien de cause à effet qui définit le classement, pas le niveau de risque.

Pas étonnant donc qu’on retrouve le bacon, le saucisson ou d’autres trucs dans ces classements très médiatisés…

https://www.youtube.com/watch?v=gxtqGhhomQE

#16582

Do Cell Phones Really Cause Cancer? - YouTube

Voilà, c’est dit et re-dit : les « radiations » (mot anxiogène pour dire « ondes ») de nos téléphones ont une énergie bien trop faible pour endommager l’ADN ou tout autre structure moléculaire.

Tout ce que ces ondes peuvent faire (et ce qu’elles font d’ailleurs dans un four à micro-ondes) c’est mettre *certaines* molécules en vibration, provoquant des frottements, et donc un échauffement).

Enfin, et la vidéo ne le dit pas, mais il est possible (à ma connaissance) que ces effets d’échauffement soient responsable de "troubles" dans l’organisme. La seule chose qui est sûre, c’est que les ondes n’ont pas l’énergie nécessaire pour endommager nos molécules (ADN ou autres). Tout le reste demeure (à mon avis) inconnu et il faut évidemment continuer à chercher des réponses.

https://www.youtube.com/watch?v=R0FC1twOXws

#16580

J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps | Slate.fr

Ça peut-être un cas isolé : perso j’ai été vacciné contre des trucs, mais c’est pas ça qui m’évite d’attraper la grippe ou la gastro alors tout les ans tout le monde le choppe (ça doit faire 10 ans que j’ai pas été malade au point de devoir rester chez moi — j’exclue donc les rhume qui durent 2 jours).

Pour quoter NdGT : « Les hommes préhistoriques avaient de l’air pure, de l’eau fraîche et mangeaient bio toute l’année. Pourtant leur espérance de vie était de 35 ans. »

(et pour être chiant face aux abrutis, je pourrais dire (faussement) que l’air pure, l’eau claire et la bouffe bio sont donc responsables d’une mort jeune^^).

==

En fait si on vit jusqu’à 80 ans, c’est pas grâce au bio ni rien. C’est qu’il y a autre chose, dans nos vie qui nous le permet. Et cette chose, en fait, s’appelle la technologie et la médecine.

C’est grâce au programme spatial qu’on voit les cyclones arriver et qu’on peut évacuer des états entiers. C’est grâce à la géologie qu’on sait où ne pas construire pour rester en vie (Pompéï vous dit quelque chose ?). C’est grâce à la physique quantique, au nucléaire et aux supraconducteurs qu’on détecte les cancers avant qu’il ne soit trop tard, et grâce à la chimie, la bio et à la génétique qu’on arrive à en fait guérir les gens. Merci du peu, donc.

Ouais, y a du fric qui entre en jeu. Oui certains s’en mettent plein les poches aussi. Mais est-ce un mal pour autant ?

Oh et j’imagine assez facilement que les pro-bio-anti-vax qui parlent du fric des industriels de la santé, le font sur un iPhone ou une tablette à $800, donc bon…

http://m.slate.fr/life/82019/sans-vaccin-enfance-malade

#16579

Révolution dans le monde des smartphones ? Le premier téléphone holographique arrive dès 2018 | Daily Geek Show

On va attendre que ça sorte, hein.

Je pense depuis longtemps que l'hologramme sera la prochaine grande innovation des écrans de smartphones, mais de là à l'avoir dès 2018, j'en doute.

C'est surtout que ça va coûter une blinde au débutant, alors il faudrait attendre au moins 5 ans de plus pour l'avoir à un prix normal. En tout cas, certains jeux vidéos risquent d'être bien fun, en 3D.

http://dailygeekshow.com/premier-telephone-holographique/