#16557

Benjamin Bayart sur Twitter : "La loi allemande créait un régime de conservation de 3 mois (1 an en France).Une cour allemande a tranché : c'est contraire au droit EU. https://t.co/XbmNK5HEp9"

La France a un des services de renseignements les plus puissants du monde, ce n’est pas nouveau. On sait d’où ça vient, mais le pire dans l’histoire c’est que… ça s’arrête là.

De ce qui est arrivé jusqu’à moi, tous les gus qui ont voulu faire le débiles avec des armes ou des bombes étaient connus des services de renseignement… Mais aucun n’était sous surveillance, aucun n’a visiblement eu un raid chez lui (par contre les innocents qui se sont fait défoncés leur portes…).

Y a bien une raison qui font que les gens soient placés sur des fichiers S ou autre, non ? On parle de *terrorisme* quand même : un truc assez grave, me semble-t-il : j’ose penser qu’on atterrit pas sur ces listes sans une bonne raison.
Et cette bonne raison, n’est-t-elle pas suffisante pour finir par une arrestation ?

Je sais pas moi : si le mec est surveillé parce qu’il a acheté des armes, ben on va le voir (obtenir un papier pour vérifier chez lui doit pas difficile, avec ce motif), on découvre ses armes, on l’embarque. S’ils peuvent fliquer les réseaux P2P pour choper ceux qui téléchargent Plus Belle La Vie, ils peuvent bien choper aussi ceux qui achètent des armes, faut pas déconner.

Et puis les armes viennent bien de quelque part : on va pas me faire croire qu’avec toutes les sécurités qu’il y a aux frontières, à la poste, dans les hub de voyageurs et ailleurs (rayons X et consorts) qu’ils ne savent pas détecter des armes qui arrivent sur le territoire.

Bref, en France on flique, on a que ça comme mot à la bouche, mais y a aucun résultat.

https://twitter.com/bayartb/status/879239106231980034

#16554

Laurent Alexandre sur Twitter : "Regardez : il n'y a aucune limite à la connerie administrative. Quel est l'abruti qui a imaginé cette absurdité ? 😱😱😱 https://t.co/P7GUBk0EE6"

Rassurez-moi, c’est une PUTAIN DE BLAGUE ?

Si c’est pas le cas, le prochain qui défend l’administration française, je le poursuis pour meurtre. Le miens. Car je serais mort de rire à me foutre de sa gueule.

ÉDIT : me signale-t-on que ce n’est pas une blague : http://www.cng.sante.fr/Concours-national-de-praticien-des.html

https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/878892718679879681