#16523

The Rise of the Machines – Why Automation is Different this Time - YouTube

We have to think fast and big

C’est à dire deux choses que les élus ne savent pas faire.

Comme il dit juste après : les machines ne vont pas venir. Elles sont déjà là.
Tous ces changements dans le modèle des emplois et du travail sont une occasion en or pour changer radicalement la société (avec un RDB par exemple, ou d’autres solutions dont leur seconde vidéo sur le sujet parlera).

Là où je dis que les élus sont clairement le problème à ce stade, c’est que même les plus progressistes ne parlent qu’en terme d’emploi et de travail, deux choses qui ne seront plus là pour 50% des gens d’ici moins d’une génération.

https://www.youtube.com/watch?v=WSKi8HfcxEk

#16522

Madrid met en place une campagne contre le «manspreading» dans ses bus

Autant aussi interdire les minijupes et les décolletés, si c’est vraiment pour pas mettre les gens à l’aise. Et puis tant qu’on y est, les coiffures ridicules, les gens qui s’embrassent, qui se tiennent la même, les vêtements flashy, les chiens, les piercings/tatouages, la bouffe, les boissons, les livres, la musique, les discussions et pratiquement tout qui peut heurter la sensibilité des gens (faut interdire l’être humain, en somme).

Le pire c’est que ce sont les mèmes qui se battent (à raison) pour que les femmes puisse se promener autant torse nu que les hommes. #incohérence

Sérieusement, les gens peuvent pas juste « s’en foutre » des autres ? C’est vraiment si difficile de ne pas se sentir offensé au moindre trucs qui ne fait de mal à personne (et surtout pas à vous) ? Keep calm and relax, bordel.

Le seul avantage que je vois avec ça tout de même (et qui font que ouais faut faire la même chose en France) c’est que ça pénalisera les gens qui prennent tranquillement 3 places pour eux. M’enfin, là c’est quand même sacrément grave/triste/désolant qu’il faille rappeler aux gens de ne pas prendre 3 places pour eux et manifester ce qui juste du civisme.

http://www.20minutes.fr/societe/2082851-20170608-madrid-met-place-campagne-contre-manspreading-bus?xtref=facebook.com#link_time=1496992359

#16521

Sciencetips, une dose de science

Recevez gratuitement 2 fois par semaine une anecdote décalée et mémorable à lire en une minute seulement par email.

En partenariat avec le CNRS, Inserm, CEA, AirLiquide et d’autres.

Ça peut-être intéressant.

Il y a aussi ArtTips et MusicTips, pour des anecdotes sur l’art et la musique.

(merci Jessica pour le lien)

http://artips.fr/Sciencetips/