#16520

time travel - Can the timeline of Predestination be written in chronological order? - Movies & TV Stack Exchange

*spoiler alert*

Predestination, j’en ai déjà parlé, est assez mindfuck comme film.

Ça parle de voyage dans le temps et tout, et plus particulièrement de ce qui peut arriver quand on se rencontre soi-même.

Du coup, dans le film…

*re-spoiler-alert*
(je vous préviens : regardez le film avant de lire la suite si vous ne voulez pas tout gâcher…)

… le même personnage incarne plusieurs personnes simultanément à des âges différents.

Pire, le père, la mère, la fille/le bébé, le mentor, le policier et le méchant sont la même personne tout au long du film (la fille change de sexe à un moment, devient un mec, lui remonte le temps et fait un bébé à elle-même, qui se trouve être la fille quand elle était bébé).

Ce qu’il y a d’extra-ordinaire dans ce scénario, c’est que d’un point de vu logique, l’histoire n’a pas de début ni de fin.

Qui a « spawné » cette fille/bébé initialement ? Ça n’a pas de sens car sa mère c’est elle-même quand elle a ~20 ans et le père c’est elle-(lui)-même quand il a ~25 ans.

L’histoire est d’ailleurs assez clair : « tout est déjà écrit, certaines choses ne peuvent pas être changées ». D’où le titre « prédestination ».

https://movies.stackexchange.com/questions/30138/can-the-timeline-of-predestination-be-written-in-chronological-order

#16517

Les socialistes appellent Emmanuel Macron à renoncer à son projet d’état d’urgence permanent qui porte atteinte à l’état de droit - Parti socialiste

Foutage de gueule, en effet :

Je cite Rames :

Le PS... Merde quoi..
Ils ont fliqué la population, balancé l'état d'urgence, menacé les députés qui potentiellement auraient balancé une motion de censure, loi de censure, surveillance généralisé, 49.3 etc...
Mais ils viennent t'expliquer que l'état d'urgence porte atteinte à l'état de droit....
Quelles bandes de raclures.
http://www.parti-socialiste.fr/socialistes-appellent-emmanuel-macron-a-renoncer-a-projet-detat-durgence-permanent-porte-atteinte-a-letat-de-droit/

#16516

5 Bad Reasons to Ditch the Paris Climate Agreement - YouTube

Le premier point rejoint ce que je disais ici : https://lehollandaisvolant.net/?d=2017/06/05/18/24/40-fuck-america-up-again

J’ajouterai aussi que, voyant que pratiquement tous les pays sont dans l’accord de Paris, se retirer alors qu’on l’État le plus puissant du monde, c’est juste débile d’un point de vue humain.

Les situations où l’ensemble des pays du monde se mettent autour d’une table pour trouver des solutions sont déjà très rares, alors si c’est une question de vie ou de mort pour notre civilisation et qu’en plus les pays les plus à mêmes d’avoir ce qu’il faut pour trouver des solutions se retirent pour des raisons dignes d’un gamin de maternelle, c’est juste lamentable.

Sa conclusion est très juste autrement, et je pense aussi que c’est ce qui doit être fait maintenant.
OSEF des gouvernements et des états : le changement ne viendra pas d’eux. C’est aux acteurs économiques & technologiques et aux gens d’agir, tout simplement.

ÉDIT : Ah ben tiens, le côté historique d’un monde où tout le monde est d’accord est également important au yeux de John Oliver : https://www.youtube.com/watch?v=5scez5dqtAc
Et eux aussi parlent largement du côté économique : le départ des USA de cet accord est une bénédiction pour la Chine, qui désire investir 362 G$ dans le renouvelable d’ici 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=1WKoj-kodBw

#16515

How Studying Venus Saved Earth - YouTube

Hop, encore une vidéo à ressortir à ceux qui disent que la recherche scientifique, l’astronomie et la construction de téléscopes géants et coûteux ne sert à rien.

En fait ça a juste sauvé, toi et toute ta famille d’attraper au cancer de la peau dès que tu sors dehors, pas grand chose quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=5QN1Lcojg9c