#16476

Support - Aquaris X

Les smartphones chez BQ (marque espagnole) :

The BQ Firmware Flash tool app has been developed by BQ to make it easy for any user to flash a firmware to a mobile device.

*_*

Ils sont cools, ils fournissent les outils de flash.
C’est dans la même veine que Elephone qui vend(ait ?) des téléphones pré-rootés.

Dire que c’est comme ça que ça devrait être partout >:(

https://www.bq.com/en/support/aquaris-x/support-sheet?ssess=59284f6381f55&sorigin=productList

#16475

image - 460x514px

Pourquoi on dit « tic tac » et pas « tac tic », et dans quelle ordre placer les différents adjectifs qualifications (ici, en anglais).

C’est beau.

La règle du I-A-O semble effectivement naturelle, même innée, mais j’aimerais savoir d’où ça vient.

Quelle avantage a fait que cette règle soit restée et que ceux qui parlaient dans le désordre n’aient pas pu faire perdurer leur façon de parler ?

Si ça semble lié à notre façon de préférer les sons plus stridents « i » avant les sons graves « o », quel partie du cerveau est responsable de ça ? Quel avantage évolutif se trouve derrière ? En quoi la préférence de l’ordre I-O plutôt que O-I nous a aidé pour survivre (car le but final et naturel de la vie, c’est de survivre) ?

Tant de questions…

https://pbs.twimg.com/media/DAmcSMVXkAUUUeB.jpg:large

#16474

JSON Feed : le nouveau format de syndication pour diffuser les flux d'informations est disponible en version 1.0, pourra-t-il détrôner RSS et Atom ?

Un pavé dans la marre ?

J’avoue que JSON permettrait une plus grande interactivité entre les flux. Pour coder un lecteur RSS moi-même je peux vous assurer que le JSON aurait été beaucoup plus pratique que du XML (notamment parce que les parseurs intégrés dans les langages et les lib sont plus rapides et faciles à utiliser).

XML a cet avantage de pouvoir être affiché et stylisé beaucoup plus facilement côté client (les navs sérieux sont déjà capables de parser et d’afficher du XML comme une page web).

Dans tous les cas, si ça ils pouvaient ne pas reproduire les erreurs de RSS/ATOM, ça serait bien. Dans RSS t’as des dizaines de façons différentes de spécifier le titre ou la date d’un post.
En Atom certains trucs sont chiants à parser (le contenu des éléments change en fonction des attributs, etc.).

https://www.developpez.com/actu/139075/JSON-Feed-le-nouveau-format-de-syndication-pour-diffuser-les-flux-d-informations-est-disponible-en-version-1-0-pourra-t-il-detroner-RSS-et-Atom/