DU FER DANS NOS ALIMENTS !? - YouTube

Intéressant, mais le coup de l’aimant qui attire la céréale flottant sur l’eau… c’est faux : l’aimant n’attire pas la céréale, elle repousse l’eau !

Si si : https://couleur-science.eu/?d=2016/06/30/06/45/58-corn-flakes-aimants-et-diamagnetisme ;)

(Pour le reste, le fer métallique ajouté dans les corn flakes n’est en effet pas bien dangereux, il est tout au plus totalement inutile : l’organisme n’assimile en effet que le fer dissout, pas le fer métallique).

#16436  

https://www.youtube.com/watch?v=dhXKll6P0a0

Ce qui cloche avec le Microsoft Surface Laptop - FrAndroid

Pffff…

Pour ce prix, préférez le Dell XPS 15 : aussi élégant/léger/pratique (selon moi), plus performant (double carte graphique) et surtout démontable et upgradable.
Perso j’ai 20 Go de RAM et 1 Tio de SSD (524 Go par OS et y a deux disques).

Ah et il ne manque pas de connectivité : y a à peu près tout dessus.

(voir mon avis/test ici — mon modèle n’est pas le plus récent (qui est sorti début 2017) mais celui d’avant, légèrement moins puissant mais avec le même châssis)

#16435  

http://www.frandroid.com/marques/microsoft/425261_ce-qui-cloche-avec-le-microsoft-surface-laptop

GitHub - timovn/C-LX-RSS: PHP/SQLite Rss aggregator

Je fais évoluer un peu mon lecteur RSS.

La principale amélioration se passe sur l’interface qui a été réécrite entièrement (en JS) et est maintenant beaucoup plus rapide, même pour trier ~200 flux et 2000 entrées (ah et y a les favicon maintenant)

« Je pose ça là », comme on dit.
À nouveau comme BT-RSS, il ne risque pas d’évoluer beaucoup. C’est un outil que j’utilise pour moi avant tout, et actuellement il me va.

(BT-RSS devenait 'achement lent donc j’ai tout recodé le JS et en voilà le résultat, ça marche dans Firefox et Vivaldi sous SQLite, pas testé ailleurs).

Firefox OS : retour sur un énorme gâchis - alterlibriste

:o

Déjà je préfère dire que c’est échec, mais pas un gâchis. C’est pas grave, un échec, faut arrêter avec ça.

Quant au fait que Firefox OS n’aurait jamais dû commencer à faire la course avec les autres OS mobiles, c’est plus ou moins vrai.

Ça j’avoue : c’était quand même beaucoup trop ambitieux dès le départ.

tout est basé web

En fait, je crois que Firefox fait ça depuis longtemps, avec XUL.
Pour le principe, il me semble que Gnome3 et Unity utilisent également certains trucs empruntés du Web, ne serait-ce que le XML et du CSS (je n’ai pas cherché plus en détail).

Chrome OS c’est encore autre chose : c’est juste que les applis sont des pages web, ce ne sont pas réellement des technos web utilisées en local.

Autrement, l’abandon du projet reste quelque chose qu’on est nombreux à regretter…
Je pense néanmoins que c’est pour le mieux : mettre des ressources dans quelque chose qui ne trouve pas son public ni son support, c’est pas viable.

Firefox (le nav) n’est plus chéris par les geeks, mais reste très compétitif niveau performances. Ils ont bien rattrapé leur retard sur Chrome et ils avancent.

Certes, ça passe par le cassage de compatibilités antérieurs (vieux modules, vieilles API qui jartent), mais ça de toute façon c’est obligé…

#16433  

http://alterlibriste.free.fr/index.php?post/2017/04/03/Firefox-OS-%3A-retour-sur-un-%C3%A9norme-g%C3%A2chis