Le bronzeur paresseux (rechargé) — Mes amis les fachos

Et oui…
… partir d’une base « désolé, je ne parle pas aux frontistes » c’est tout au extrémiste/raciste/idiot/… que de partir de la base « désolé, je ne parle pas aux arabes ».

Réduire les gens à une seule facette de leur personne, c’est juste passer à côté de tout le reste. C’est dommage. C’est con.

#16427  

http://lazysunbather.tumblr.com/post/160082367733/mes-amis-les-fachos

Savoir écrire … – SlowBrain

L’orthographe n’est pas le reflet de la valeur d’une idée, mais pour moi ça reste un problème quant à son assimilation.
Un texte plein de fautes, c’est difficile à lire, quand ce n’est pas même totalement incompréhensible. Et dans ces cas là, ouais, c’est énervant.

En revanche, je pense qu’elle traduit le niveau de sérieux avec laquelle l’idée en question est transmise.

Par exemple, quand ma banque m’envoie une lettre avec une putain de faute d’orthographe (et 3~4 fautes de syntaxe et/ou de grammaire en plus, le tout en moins de cinq lignes…), ça fait rire quand-même un peu (et nous, en tant que client, on se doit d’être irréprochable quand on souhaite leur demander quelque chose, hein).

C’est pour maintenir un certain niveau de sérieux et pour faciliter la compréhension entre les gens que je trouve que l’orthographe et la maîtrise de la langue sont importantes.

Après tout, si, comme dit l’article, les lettres ne sont que des petits dessins standardisés, je dirais que l’orthographe et la grammaire sont une façon standardisée de les assembler.

Et pour aller de l’avant sur ce plan là :
http://www.strategy-interactive.com/blog/index.php/2009/02/16/234-comment-eradiquer-95-des-fautes-dorthographe-et-de-grammaire
https://lehollandaisvolant.net/?d=2016/02/15/23/06/57-quelques-astuces-pour-le-francais

(En ligne, pensez également à l’orthotypographie — je prévois un article là-dessus).

Et pour ce qui est de l’argument « je m’en fiche, on n’est pas en cours », c’est une grosse connerie.
À force de ne pas faire attention, ça devient une habitude et on en perd — littéralement — son français… Et tout retrouver demande des années de pratique (faut tout refaire l’école primaire, en fait).

Le MP3 tombe dans le domaine public • CPC Hardware

WUT ?

Donc Ubuntu et autres Debian arrêteront de casser les couilles des utilisateurs et feront, au pire, comme Mint, en proposant l’installation de tous les codec en même tant que le système (et au mieux en intégrant tout ça directement dans l’installation de base) ? Cool !

(ah et ça serait bien aussi que les navigateur se mettent tous d’accord pour choisir au moins un codec en commun, bordel !)

#16425  

https://www.cpchardware.com/mp3-tombe-domaine-public/

Devoir de mémoire | CommitStrip

:D

(+1 pour le titre)

Et sinon, la nomenclature des disques sous Linux, on en parle ? hda1, hda2, hdb1… puis le sda1, sda2 et désormais les nvme0n1, nvme0n2… pour les disques internes en PCIE (qui ne sont pas reconnus dans certaines versions de grub-install et qui font que GrUB ne s’installe pas tout seul…)

#16424  

http://www.commitstrip.com/fr/2017/05/02/telling-our-story/?