#16420

La transformée de Laplace - Licence Electronique, Energie électrique et Automatique

Un article sur les transformées de Laplace (un truc que je n’ai jamais compris…) :

La transformée de Laplace permet de transformer les équations différentielles qui régissent nos circuits électroniques en équations algébriques, lorsque les signaux qui interviennent sont sinusoïdaux.

Le blog propose également plein d’autres cours utiles si vous étudiez/bossez dans l’électronique.

(débloquez bien le domaine "google.com" pour ce site (ou cette page) pour afficher les formules qui sont produites par une API Google.

http://licence-eea.fr/transformee-de-laplace/

#16418

Je ne regarde plus la télévision… | Nicolas Karolak

Pas faux.

Ceci dit l’article là ne parle que du côté « information ». Pas du format. Pas des pub.

Le format TV est quand même très efficace pour qu’on s’assoie devant durant des heures (alors qu’on pourrait faire des choses plus productives : comme réparer une chaise ou un frigo, au lieu d’en consommer un neuf au Darty du coin).
C’est fait pour : quand y a plus de programmes, y en a encore. Un journal, tu le lis et quand c’est fini, tu reprends une activité normale.

C’est vrai que le net c’est addictif, mais j’en ai déjà parlé : on n’est pas juste passif. On agit. Ça peut passer simplement par écrire un tweet ou lâcher un comm, mais être actif c’est plus stimulant que juste larver devant un flot de blabla. Sans compter que le net c’est pas juste l’info : on discute, on rigole, on écrit, on recherche, on surfe de lien en lien pour découvrir (la télé ne permet pas ça).

Et pour la pub, j’en ai déjà parlé : en France, il n’y a pas de pub à la TV. C’est rien, les 5 minutes de pub durant un film de 90 minutes. Zappez sur une chaîne hollandaise ou allemande, voire américaine : c’est 10 minutes de pub tous les quart-d’heures. Et perso, c’est quand j’étais en hollande que j’ai renié totalement la TV.
Il reste que la TV c’est là pour permettre aux chaîne de gagner de l’argent. C’est là pour diffuser de la pub entrecoupée de films et de séries.

Je ne parle pas du contenu : séries, films, téléréalité, jeux télé… car on retrouve la même chose sur Internet et même dans un journal papier : chroniques, faits divers, mots croisés, blagues (ça rejoint l’article).

Pour moi la télé c’est non car le fond ne m’intéresse pas (et ce qui m’intéresse est trouvable sur le net de toute façon) mais surtout la forme m’horripile de plus en plus.
Et les chaînes sont de plus en plus arrogantes au fur et à mesure qu’elles deviennent de moins en moins indispensables vis à vis d’Internet, surtout chez les jeunes.

https://www.karolak.fr/blog/2017/04/30/je-ne-regarde-plus-la-television/

#16416

Google PDF Viewer – Applications Android sur Google Play

Ok c'est google, mais ce module de lecture de PDF ne fait pas chier son monde.

Ah et il fait 5 Mo, pas 50 comme tous les autres.

Il ne s'affiche pas dans le lanceur, mais ouvrez un pdf et il se lance.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.pdfviewer&hl=fr