#16319

De l'art ou des équations ? - [Les tribulations d'un astronome]

Il me semble avoir déjà pu voir ces équations, mais faute de temps je ne m’étais jamais posé la question de leur signification.

Sorti du contexte, on reconnaît certains symboles : Cp, T, etc. mais pas tout. h c’est la constante de Planck normalement : elle n’a rien à faire dans une équation relative au climat. Ici h représente l’hygrométrie.

Il y a tellement de belles équations en physique, et même plus spécifiquement en climatologie. Des équations plus fondamentales et plus générales, plus belles, que celles choisies là.

+1

Il y a quand même des équations beaucoup plus universelles et reconnaissable. Les équations ici sont tirées d’un papier spécifique, donc avec les notations précises de l’auteur : hors contexte, impossible de savoir à quoi correspond quoi.

En plus des équations données dans l’article, je propose également les 4 équations de Maxwell. Pour la Ville Lumière ça serait assez approprié ;).

Les équations actuelles relative au climat et à l’atmosphère feraient plutôt écho à la pollution, ce qui n’est pas très glorieux.

Mais bon, oui c’est l’art, donc y a le droit.
Et y a aussi le droit de trouver ça moche (et perfectible) :p.

Autrement, comme l’article, je pense que l’idée n’est pas mauvaise en soi.

On pourrait même l’étendre à toutes les disciplines. Je verrais par exemple bien une station de métro avec du code source écrite sur les murs, une autre avec des quotes de philosophes, une autre avec des tableaux, une autre avec les lois du jeu de certains sports, une avec la voûte céleste et les constellations, une avec des partitions de musique…

… ça serait toujours mieux que toute cette publicité =_=.

Certaines stations de Paris sont thématisées, mais ça reste secondaire.
Ça pourrait être fait de sorte que le métro devienne un musée à lui seul.

http://www.gblanc.fr/spip.php?article693

#16318

VIDEO. "Fillon en prison", jets d'œufs, concert de casseroles... François Fillon chahuté au Pays basque

Non, c’est pas un bon titre ça.

En voilà un mieux :

"Citoyens dans la rue", détournement d’argent public, emplois fictifs… François Fillon a volé la France

Fillon n’est pas une victime. C’est le coupable.
Merci de rectifier, la presse.

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/video-fillon-accueilli-par-des-jets-d-oeufs-au-pays-basque_2114269.html#xtor=CS1-746