#16265

Tricher grâce à l'UX quand il n'y plus de code optimisable - Confoo 2017 - Stéphanie Walter : design et mobile, UX et UI

Parfois on peut utiliser l’UI pour donner l’impression que les actions prennent moins de temps qu’en vrai, mais dans d’autres cas, il faut ajouter des délais artificiels : une action lourde qui se fait super rapidement donne l’impression que quelque chose s’est mal passé.

https://blog.stephaniewalter.fr/tricher-grace-a-lux-ny-plus-de-code-optimisable/

#16264

Note : OVH Telecom et IPv6

Je remarquais récemment des lenteurs pour se connecter à certains sites (le miens, mais aussi Google/* ou Amazon). Tous les sites ne sont pas touchés.

Les symptômes sont un temps de latence entre la requête DNS et le début de réception de la page.

Je ne sais pas d’où ça vient précisément, mais j’ai résolu le problème en désactivant IPv6 sur mon panel de configuration d’OVH-Telecom.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20170310163610

#16263

Windows 10 intègre de la publicité dans son explorateur de fichiers - Tech - Numerama

Y’en a encore qui pensent que W10 était gratuite ? Lolz.

Ça reste de la pub pour OneDrive, donc un truc de Microsoft, mais il ne saurait tarder qu’il vienne de la pub tierce. Faut bien qu’ils rentabilisent tout ça.

(Oui je suis conscient que Canonical a fait la même chose avec Ubuntu One, y compris pour les pubs dans le menu Unity… Ceci dit, Ubuntu est un choix assumé et est totalement gratuit ; il ne coûte pas 20% du prix d’un PC…).

http://www.numerama.com/tech/239591-windows-10-integre-de-la-publicite-dans-son-explorateur-de-fichiers.html