#16243

Discover the Personal Cloud with Lima Ultra - YouTube

C’est intéressant, et en fait c’est même possible de faire ça soi même avec un vieux téléphone recyclé en espace de stockage réseau (y a des app pour faire serveur, etc).

Le problème c’est toujours le A de ADSL, et le débit. Perso je ne peux pas me permettre ça actuellement : le débit serait juste trop merdique.

(via)

https://www.youtube.com/watch?v=RzVFtuUjQQk

#16242

position - CSS | MDN

Le positionnement « sticky » permet un effet sympa. C’est l’effet appliqué sur le sommaire, à droite sur cette page du MDN.

Ce mode donne un positionnement "relative" en temps normal et "fixed" dans certaines conditions, ces dernières étant définies avec les propriétés "top", "bottom", etc.

Si le défilement de la page force l’élément à sortir de la vue de la page (ou de la zone délimitée entre les "top", "bottom", etc.), alors le positionnement passe en "fixed" et le bloc reste visible.

Ça évite d’avoir à utiliser du JS.

À ce jour, seul Firefox le supporte.
Safari le prend si on met Webkit.
Chrome le prend en compte à partir de la version 56.
Edge, IE et Opera ne le prennent pas encore en compte.

On peut donc l’utiliser si l’effet recherché n’est pas bloquant.
Dans ce cas il suffit d’utiliser un fallback :

position: relative;
position: sticky;
top: 0;
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/position

#16241

Vivaldi Firefox Chromium : Bilan Consommation RAM ! - News - Linuxtricks

Pour 30 Mo de RAM quand on dispose de 6 Go, je me permet de trouver ça peu pertinent quand même… :D

Ce que je reproche à Firefox ce n’est pas sa consommation de mémoire vive, mais plutôt sa lenteur d’affichage des pages.

Peu importe ce que je fais, n’importe quelle page que je prends, elle s’affiche avec une vitesse fulgurante sous Chrome ou Vivaldi, mais pas autant sous Firefox.

Mais… c’est peut-être aussi à cause de mes 15 modules d’installés. À l’usage, sur les machines actuelles, je ne crois pas que le choix d’un navigateur doive se faire sur son empreinte en mémoire. En soit, l’utilisateur normal s’en fiche. C’est au système d’exploitation de gérer la mémoire et l’utilisateur n’a pas à s’en faire.

https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/314-vivaldi-firefox-chromium-bilan-consommation-ram/