#16221

Exact Instructions Challenge - THIS is why my kids want to kill me. - YouTube

Marrant à voir :).

C’est également une métaphore de la programmation : quand on code, on ne fait que parler à l’ordinateur. Ce dernier est bête à manger du foin et il faut tout lui expliquer et dans bon ordre pour avoir le résultat attendu.

La phase où les deux enfants reprennent leurs instructions pour les améliorer, c’est la phase de débogage : on regarde ce qui va pas et on essaye de corriger, avant de redonner ça à l’ordinateur pour un nouvel essai.

À la fin, on voit que le sandwich est correct malgré le fait que certains points ne sont pas 100% acceptables (le couteau dans le mauvais sens, par exemple).
Ceci peut constituer une faille de sécurité (risque de blessure, ici), ou alors un point d’amélioration (tartiner avec le manche du couteau c’est pas aussi efficace que le faire avec la lame).
Le problème, c’est que si la gamine donne l’instruction à son père, qu’elle s’en va, puis qu’elle revient pour examiner le résultat, elle ne voit pas forcément ce qui ne va pas. Il faut analyser l’exécution du programme en profondeur (avec le stack-trace par exemple). Dans d’autre cas, pour analyser les éventuelles failles de sécurité, il faut avoir accès au instructions écrites (c’est le cas ici), qui est donc un argument pour les logiciels open-source.

Enfin, quand le résultat est correct et que la procédure est bonne, il reste toujours de la place pour l’amélioration :
– étaler la garniture sur *toute* la surface du pain ;
– le faire de façon régulière ;
– optimiser le nombre de passages du couteau ;
– bien faire plaquer les morceaux de pain ;
– …

L’analogie peut-être assez poussée.

https://www.youtube.com/watch?v=cDA3_5982h8

#16220

Selon Macron, les anti-mariage pour tous ont été "humiliés" durant le quinquennat

Oui, et sinon les non-hétéro ont été humiliés durant le quinquennat aussi. Et celui d’avant. Et celui d’avant avant. Et celui d’avant (qui était un septennat). Et en fait, tous les septennats d’avant. Et même sous l’empire, et la royauté. Et puis je crois aussi avant que la France s’appelle la France.

Et ce ne sont pas les seuls.
Mais une chose reste commune, c’est que c’est bien souvent par des gens comme lui.

http://speech.konbini.com/news/selon-macron-les-anti-mariage-pour-tous-ont-ete-humilies-durant-le-quinquennat/