#15992

14 Pokémon retrouvés dans la vraie vie (et super bien planqués) | Buzzly

:D

La jolie fleur rouge, la Raflesia (homonyme du pokémon) est une plante tropicale géante (1 m de diamètre) à l’odeur pestilentielle de cadavre pourri qui se sent à des kilomètres et attire les insectes.

Dans l’anime, ce pokémon produit une substance rare qu’Érika utilise pour faire du parfum. Ça doit être ce qu’utilise Pierre…

http://buzzly.fr/pokemons-dans-la-vraie-vie.html

#15990

Ceinture d’astéroïdes, ceinture de Kuiper, et autres régions méconnues du système solaire - Couleur-Science

Cette nuit on pourra voir des étoiles filantes de façon très régulière (jusqu’à 2 par minutes) grâce aux Perséides, des restes d’une ancienne comète, et dont les poussières entrant dans l’atmosphère brûlent et illuminent le ciel, tous les ans à la même époque (car le nuage de poussières est localisé à cet endroit de l’orbite de la terre — expliquez donc ça, les partisans de la terre plate :P)

M’enfin, mon article vous permettra de faire la différence entre une astéroïde, une comète, un troyen, une lune et les régions où on les trouve :).

(BTW, pour l’anecdote, quand la Terre traverse une zone riche en poussière comme ça, certains satellites et surtout les télescopes spatiaux (Hubble) se mettent dans un « safe mode », où il s’orientent en regard de la Terre pour ne pas qu’une poussière ne heurte le grand miroir : à la vitesse où l’on croise ces poussières, un grain de sable a la même énergie qu’une boule de pétanque lancée à mach 1.
EDIT : me suis trompé. C'est plutôt la vitesse d'un boulet de canon (18 kg) lancé à Mach 1,3.)

http://couleur-science.eu/?d=2016/08/10/23/20/42-ceinture-dasteroides-ceinture-de-kuiper-et-autres-regions-meconnues-du-systeme-solaire

#15989

Le mode Continuum lancé depuis un Lumia 635

Microsoft […] a secoué le marché avec des produits innovants et avant-gardistes, bardés de fonctionnalités inédites, telles que le mode Continuum. Imaginez donc la possibilité depuis votre smartphone, d’avoir accès à des fonctions réservées à un ordinateur, juste en reliant votre terminal à un écran de plus grande taille…

Heu, scusez ?
Cette idée existe depuis des années chez Ubuntu et Canonical. C’est vrai qu’elle n’a pas encore vu le jour (merci la campagne ratée pour le Ubuntu Edge), mais mettre « innovant », « avant-gardiste » et « inédit » dans la même phrase que « Microsoft », c’est donc toujours un mensonge.

La seule chose que Microsoft a inventé, ce sont les croix de fermeture de popup qui se prennent pour un bouton de migration vers WX et les mise à jour qui prennent 3 heures.

http://www.fredzone.org/le-mode-continuum-lance-depuis-un-lumia-635-775