#15972

Enabling VSYNC with Nvidia drivers - Ask Ubuntu

Le pilote nVidia pour Linux et Ubuntu ne permet pas le VSync (dans certains cas, en particulier celui où les PC portables ont maintenant deux cartes : une dédiée (nVidia…) et une intégrée (Intel Mobile), pour choisir entre perfs et autonomie -_-').

La loose : du coup l’image est meilleure avec la carte Intel intégrée qu’avec la carte dédiée nVidia et ses 2 Go DDR5. Le lièvre et la tortue. Je pouffe.

Il disait quoi déjà, Linux Torvalds, à nVidia ? Ah oui : « fuck you ».

http://askubuntu.com/questions/774416/enabling-vsync-with-nvidia-drivers

#15970

Le HTTPS peut ne pas suffire pour vous protéger sur le Web

Heu… Ce n’est pas nouveau du tout : l’URL est partagée en clair sur le réseau, avec ou sans HTTPS. Ça a toujours été le cas. Le HTTPS ne chiffre que le contenu des pages.

Ici le problème ne vient pas du HTTPS, mais d’un réseau Wifi ouvert : toutes les URL sont alors visibles. Et ça n’est pas spécifique au Web, mais aussi au reste : emails, tchat…

Et même si on avait un Wifi chiffré, les URL seraient chiffrés, mais uniquement entre votre ordinateur/téléphone et la box-wifi. Entre la box et le reste du réseau, l’URL transite à nouveau en clair (pas le contenu des pages, car on est toujours en HTTPS).

En fait, je ne pense pas qu’on puisse avoir un chiffrement de bout en bout total (URL comprise). Tor ou un VPN ne sont pas du chiffrement de bout en bout : à un moment on sort du tunnel VPN/Tor pour récupérer la page demandée.

ÉDIT : On me signale que seul le host est en clair avec TLS. Le reste, GET et POST sont dans le bloc chiffré. C’est bien.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/89490/faille-https-proteger-sur-le-web/

#15967

Annuler ou non des festivités, un dilemme pour chaque maire, Collectivités locales

Ifopa avoir peur du terrorsime, ifopa se laisser faire… Mais en attendant, on annule tout et on se barricade à la maison, de peur.

C’est quoi déjà la définition du terrorisme ? Ah oui : régner par la peur.

Perso j’avais été Maire je n’annulerais rien du tout. Si les gens préfèrent rester à la maison, c’est leur choix et il est compréhensible. Mais je me verrais pas imposer le terrorisme à ceux qui veulent vivre normalement.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0211183090430-annuler-ou-non-des-festivites-un-dilemme-pour-chaque-maire-2019301.php

#15966

Région : y aura-t-il une vie pour le TER à 1€ dans six mois ? - MidiLibre.fr

Ça me semble pas mal : de toute façon, que le train roule avec 3 personnes à bord ou 300 personnes à bord, il n’y a pas beaucoup de différences pour le train (en terme de coûts et consommation).

300 personnes de 70 kg, ça fait 21 tonnes. Deux rames de TER totalisant 300 places font déjà 266 tonnes. On n’est même pas à 10 % de charge utile.

Et puis faut pas voir la chose qu’à ça : si tout le monde sort dehors (on le voit avec Pokémon Go), ça fait largement tourner les commerces : perso si je sors une journée, j’apporte rarement à manger et à boire, je prends tout sur place. Dire que c’est le contribuable qui paye, je pense que ça s’équilibre ici, avec la TVA et le reste. Sans oublier non plus que ça revient à permettre à ceux qui ont peu de revenus de sortir, ça revient à partager les richesses (chose que tout le monde veut quand on parle de Balkanyche-fiscale mais que personne veut quand on parle des impôts ou des réductions pour les chercheurs d’emploi).

http://www.midilibre.fr/2016/08/07/y-aura-t-il-une-vie-pour-le-ter-a-1eur-dans-six-mois,1376854.php