#15952

7 Myths About Movement - YouTube

7 mythes scientifiques, avec entre autres la loi de Bernoulli et les avions (je refais bientôt un article sur ça) et le fait de dire que les astronautes sont en micro-gravité.

https://www.youtube.com/watch?v=PBaL_0duVVk

#15951

La torche olympique est une invention nazie | Slate.fr

Oh, c’est étrange : alors comme ça il y a des traditions qui changent de sens au fil de l’histoire ?

C’est bizarre, moi qui pensais qu’une invention ou une idée (ou même une personne) gardait indéfiniment toutes caractéristiques reçues à leur création…

Bref, c’est aussi histoire de troller ceux qui refusent de fêter Noël ou Pâques à cause de l’origine religieuse de ces traditions (ce qui est d’ailleurs faux pour Noël)…
M’enfin, j’imagine que ces gens veulent aussi changer le nom des planètes, des mois de l’année, des jours de la semaine, le calendrier, le nom des pays et plein d’autres choses qui ont des "origines religieuses".

Mouarf.

http://www.slate.fr/lien/54869/torche-olympique-nazi

#15950

Note

Dites @Google, c’est pas un peu contre productif le fait de mettre une case "ne plus me demander sur cet ordinateur" dans le cas d’une double authentification ? Et encore plus contre productif de cocher cette case par défaut ?

Oui, votre popup « pour plus de simplicité, laissez cette case cochée » est bien joli, mais ça enlève carrément l’intérêt à la double authentification.

En suivant cette logique, pourquoi ne pas non plus retirer aussi le champ du mot de passe ?

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160805133758

#15949

No More 404s : en cas d'erreur 404, Firefox va piocher dans la base d'Internet Archive

Mh…

À la limite ils pourraient mettre un lien vers archive.org sur une page 404, genre dans une barre supérieure.
Mais rediriger automatiquement, ça va être le bordel : les utilisateurs ne font pas gaffe et vont copier des URL partout, y compris les URL archivés.

Pire, Firefox va aussi aller chercher sur archive.org si l’url est juste mal tapée, donc que la page n’a jamais existé ?

https://www.nextinpact.com/news/100898-no-more-404s-en-cas-derreur-404-firefox-va-piocher-dans-base-dinternet-archive.htm