#15881

A single image file can help hackers steal your iOS passwords

Ouvrez un fichier TIFF et ne vous rendez pas compte que vous avez lancé du code malicieux. Cette faille est présente sous iOS et OS-X.

Une faille similaire était là sous Android.

http://thenextweb.com/apple/2016/07/22/single-image-file-grant-hackers-access-ios-mac-passwords/

#15879

C’est fini, avec 142 Pokémon, un joueur a déjà terminé Pokémon Go - FrAndroid

Hop, circulez, y a plus rien à jouer : le jeu a été terminé \o/

Haha !
N’empêche qu’il faut quand même le faire… Autour de chez moi, en campagne, j’ai pu trouver un Rattata et un Roucoul et c’est tout.

Dans une ville à 50 bornes, j’ai trouvé Aspicot, Piafabec, Rattatac, Fantominus et c’est à peu près tout…

Alors trouver les pokémons plus rares comme les légendaires ou même les autres, chapeau quand même !

Voilà pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=jVm1NbrXaXc (ça fait du bien d’écouter ça, hein ? :D)

http://www.frandroid.com/android/applications/369281_cest-deja-fini-142-pokemon-joueur-a-deja-termine-pokemon-go

#15878

@Binerf sur Twitter : "@lehollandaisv C'est ça que ma voiture est toute sale ? C'est vraiment du sable du Sahara? #impressionnant"

Oui, seule l’eau s’évapore des océans (la pluie n’est donc pas salée), mais le sable est soulevé par le vent, transportée au sein de l’atmosphère et la pluie remmène tout ça au sol… et sur les voitures, les chaises de jardin, les vitres…

Je ne sais pas si la pluie d’hier contenant spécifiquement du sable du Sahara, il peut aussi provenir d’Espagne ou d’ailleurs, mais oui, c’est totalement possible, et moins rare que l’on pense.

Février 2016 :
http://www.20minutes.fr/montpellier/1791879-20160222-montpellier-pourquoi-plu-sable-lundi-matin
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-23-05h48/pluie-de-sable-hier-dans-le-sud-29854.php
Avril 2016 :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/pluie-de-sable-du-sahara-sur-la-cote-d-azur-resultat-des-voitures-sales-969451.html

Encore plus impressionnant : on estime aussi que la grande fertilité des régions d’Amérique du Sud (Amazonie…) soit due à des poussières chargées de minéraux et de sédiments organiques en provenance du Sahara, qui est une étendu pour le moins très vaste :
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20141013.OBS1905/comment-le-sahara-nourrit-l-amazonie.html

Pour l’anecdote : le sable et les poussières dans l’atmosphère permettent également de stabiliser le climat. Les particules, mêmes très fines et en très faibles quantités permettent de réfléchir une partie de la lumière du Soleil vers l’espace.
Le climat est une machine auto entretenue : si le climat devient plus chaud, il y a d’avantage de cyclones et de vent, donc de plus en plus de poussières et débris sont envoyés dans les airs et d’avantage de lumière est réfléchie vers l’espace et le climat refroidit.

Aussi, ces mêmes pluies de sables permettent alors de fertiliser les terres (à long terme) et permettre à la végétation de mieux pousser, et donc d’absorber d’avantage de CO2, et donc là également de permettre au climat de se stabiliser.

Ceci se passe à longue échelle de durées, mais si l’être humain continue de balancer du CO2 dans l’atmosphère, on pourra s’attendre dans quelques siècles/millénaires à voir de plus en plus de pluies de sables, comme on observe déjà de plus en plus de cyclones de plus en plus puissants.

La nature est bien faite, non ?

https://twitter.com/binerf/status/756542793334521858

#15877

Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance

C’est quoi cette histoire, pourquoi ils veulent détruire les images ?

Vouloir éviter que ces images ne soient diffusées n’est pas une raison valable (pour moi en tout cas).
Les gens qui sont en charge du visionnage devraient être soumis au secret professionnel (voire un niveau de secret plus élevé). S’ils n’ont pas confiance aux gens pour respecter ce secret, pourquoi nous citoyens aurions confiance à tous ceux qui sont soumis à ce régime (ou similaire) : médecins, avocats, etc. ?

Il y a un truc qu’ils veulent pas qu’on voit. Ça ne m’étonnerait même pas que ce soit en rapport avec le fait que l’État d’urgence était sur le point de se terminer et qu’ils avaient juste envie/besoin d’un prétexte pour le prolonger.

C’est louche tout ça.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00225-attentat-de-nice-quand-la-justice-demande-a-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php