#15837

@Orange_France [MàJ] 4G+ jusqu'à 300 Mb/s : courant 2017 pour tous les clients Orange et Sosh

Je viens de rendre visite à ma famille, dans leur maison de vacance en France qu’il sont en train de retaper.

Si on monte au grenier, et qu’on pose le téléphone à côté du vélux métallique au plafond, on peut parfois capter une barre de Edge (la 2G) s’il faut beau (c’était le cas aujourd’hui, j’ai donc pu envoyer 2 SMS en 2h30 seulement).

Je suis chez Free, mais c’est pareil pour Orange et Bouygues. SFR pas testé.

L’ADSL 2 Méga est à ~50€ et la télé par TNT c’est pareil : si on se lève et qu’on passe trop près de l’antenne, l’image coupe.

On doit faire 10 km avant de trouver un endroit où ça capte de la 3G/H+ utilisable et où l’envoie de SMS est possible de façon non différée.


4G+ pour tous les clients, vous dites ? Haha.
https://www.nextinpact.com/news/100654-orange-pousse-sa-4g-jusqua-300-mbs-pour-certains-clients-seulement.htm

#15835

Assemblée nationale ~ LIBERTÉ, INDÉPENDANCE ET PLURALISME DES MÉDIAS(no 3920) - Amendement no 40

Hop, l’assemblé adopte un amendement qui réduit la liberté de la presse en matière de secret des sources ou des affaires.
Le cas où ces secrets sont applications sont en fait réduits, ce qui empêche les journalistes de faire leur métier sereinement sans risquer la prison ou leur carrière.

Tout ça, à cause du, je cite, « le contexte actuel ».
Et y a sûrement bien d’autres choses, ça c’est même pas vraiment en rapport avec l’état d’urgence.

Plus ici : http://www.telerama.fr/medias/apres-la-tuerie-de-nice-le-gouvernement-rabote-discretement-le-secret-des-sources,145348.php
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3920/AN/40.asp

#15834

Calculate an IBAN

Vous avez le code Bic, Swift, code guichet, code banque et la clé ?

Ici vous pouvez récupérer le code IBAN correspondant.
L’IBAN est calculé à partir de toutes ces informations, avec des checksum et compagnie. Ils ne vérifient donc rien auprès des banques, mais c’est entièrement calculé par leur algo.
http://www.ibancalculator.com/bic_und_iban.html

#15833

Attentat de Nice : Le film d'action "Bastille Day" retiré des salles françaises

Voilà comment le terrorisme a gagné : on laisse les terroristes nous dicter notre façon d’accéder à notre propre culture.

Je suis d’accord qu’il faut respecter les victimes et les familles, mais ça n’empêche pas que le terrorisme a gagné sur ce plan là.
http://www.ozap.com/actu/attentat-de-nice-le-film-d-action-bastille-day-retire-des-salles-francaises/503040

#15832

Robert Mackey on Twitter: "Ideology of Erdogan supporters does not matter, only that they were part of a majority of voters, that's democracy https://t.co/LD6JCruW0H"

Ideology of Erdogan supporters does not matter, only that they were part of a majority of voters, that's democracy.

Exactement. Il s'agit juste d'assumer tout ça après.

Après faut pas confondre "démocratie" avec "droits de l'homme". Si un peuple veut un régime oppressant qui exécute tous les opposants, c'est son droit. Ça signifie simplement que ce peuple est contre les droits de l'homme.

La seule chose légitime à faire de l'extérieur, c'est protéger ces opposants, directement en allant les chercher, ou indirectement avec, par exemple, un embargo international. Pour le reste on n'a pas de légitimité à s'opposer au choix de ce peuple.

Dit autrement, il est parfaitement incohérent d’être pour la démocratie mais de vouloir s’opposer à la volonté populaire.

Par exemple, si la France vote à 81% pour une restriction drastique des libertés comme le montrent certains sondages, qu’il en soit ainsi. Je n’ai pas la légitimité de changer ça. Personne, individuellement n’a ça.
Ce qu’il me reste en revanche, c’est la possibilité de quitter pays, et c’est tout.
https://mobile.twitter.com/RobertMackey/status/754778874932846592

#15831

https://www.stradalex.com/?page=Stradalex.Controller.PublicHome&action=display&nav=monitorHome&goto=2016011277&lang=fr&redirect_counter=2

Il y a les pays qui adoptent la liberté de panorama, comme la Belgique ici.
Et y'a les autres.

M'enfin, les autres, à défaut de photographies qui immortalisent les moment du pays, disparaîtront de l'Histoire à petit feu.
https://www.stradalex.com/?page=Stradalex.Controller.PublicHome&action=display&nav=monitorHome&goto=2016011277&lang=fr&redirect_counter=2