#15816

Note

Dell, merde, pourquoi tu mets les touches Home, PageUp/Down et End sur les demi-touches fléchées avec la touche de fonction ? Et quel est l’intérêt de virer la touche du menu contextuel (entre AltGr et Ctrl) ?
Visiblement tous leurs portables (XPS du moins) sont comme ça ><

Ce qui est dommage car pour le reste ce sont des portables sympas et très rapides (Ubuntu 16.04 comme W10 démarrent en 3 secondes, du GrUB jusqu’au bureau sur un modèle de 2013 et le reste est fluide et rapide aussi).

Mais bon, si on peut pas coder dessus, il n’y a aucun intérêt (oui, j’utilise beaucoup les touches home/end et celle du menu contextuel).

Oui, je songe à renouveler mes équipements IT. J’ai actuellement deux portables (un grand 17" Clevo et un petit Dell XPS d’occasion pour les voyages). Le grand étant sédentaire, je crois que je vais prendre un seul PC, petit mais puissant (13" à 15"), et un écran à côté. Sauf qu’il me faudrait une définition supérieur au full-HD sur du 24", le tout mate et avec clavier rétro sur le portable, compatibilité linux+windows totale et upgradable. Pas simple à trouver.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160715113449

#15815

Attentat de Nice: la nuit où la télé française a sombré | Slate.fr

« Alors que les comptes des forces publiques comme Place Beauvau nous enjoignaient, à nous internautes, de cesser de diffuser des images du massacre, France 2 contrevenait à toutes ces demandes. »

Les médias sont là pour vendre du temps de cerveau aux annonceurs. Les médias publics sont là pour le donner au gouvernement.

État d’urgence (certains dépités réclament déjà qu’il devienne permanent), peut-être bientôt de siège avec des militaires partout, images de sang pour attiser l’individualisme et l’instinct de survie…

Y en a encore qui doutent de qui sont les vrais usagers et bénéficiaires du terrorisme ici ?

Les uns après les autres les politiques et les institutions récitent des speechs préparés à l’avance. Entre la ministre de la santé qui félicite les infirmiers (après avoir coupé 22 000 postes), Cazegueule et Hollande qui continuent de dire "ça va mieux", la police qui avoue qu’il est impossible de parer l’attaque d’un citoyens qui décide de péter un câble du jour au lendemain (avouant donc que l’état d’urgence ne sert qu’à donner les plein pouvoirs à la même police), les intégristes cathos (FN & co) qui rejettent la fautent sur leur pendant musulmans (alors que ce sont les mêmes qui fusillent les homosexuels aux USA)…
Ah et sans oublier nous tous qui votons pour ces gens là.
http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

#15814

Sirtin » Deux concepts de parapluie inversé

Marre des parapluie à deux balles qui sa cassent ou se tordent au bout d’un an, j’ai récemment investi dans un parapluie qui est censé prendre le vent plutôt que l’affronter : https://www.senz.com/en/

Je n’ai pas eu à m’en servir encore beaucoup (tant mieux :p), mais il a l’air solide (pour le prix, il vaut mieux) et sous le vent, sa position naturelle est de se mettre debout, donc il ne s’envole pas, même en vélo.
Donc pour ça, je valide ce modèle. Reste à voir la tenue de la mécanique au fil du temps.

Par contre, en cherchant, j’ai été surpris de voir qu’on n’est pas obligé de subir les parapluies fragiles premier prix de merde, y compris pour les parapluies « de poche ».
http://www.sirtin.fr/2016/07/15/deux-concepts-de-parapluie-inverse/