#15813

France/Monde | Un camion fonce sur la foule à Nice

Les gens sont tarés…

Mais bon, voilà l’excuse que cherchait le gouvernement pour prolonger l’état d’urgence pour la énième fois. Youpi.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/07/14/un-camion-a-fonce-sur-la-foule-apres-le-feu-d-artifice-a-nice

#15811

Are Self-Driving Cars Safe? - YouTube

Cette vision des choses est intéressante : le pilote automatique n’est pas responsable de l’accident. Il a simplement failli — tout comme le conducteur — pour l’éviter.

D’autres intéressantes remarques dans la vidéo (et la chaîne Youtube SciShow est à voir également !).
https://www.youtube.com/watch?v=9vGYSE4fVhQ

#15810

Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros !

À essayer.

Et si on veut pas investir ou se lancer dans de l’électronique et des ajusteurs de tension pour ne pas griller le chargeur de son téléphone, on peut toujours utiliser ça uniquement l’hiver : l’énergie produite par une dynamo est à envoyer dans la maison et à brancher directement sur une résistance chauffante.

Ça ne chauffera pas forcément une maison, mais ~150 W gratuitement, c’est quand même pas mal.

Pour dynamo, prenez une vieille perceuse avec le rotor sur le mandrin. Les perceuses sont en basse tension mais avec une forte intensité (pour produire un couple important). Or c’est bien l’intensité qui fait fonctionner une résistance chauffante.

Avec un peu de bricolage, on ajoutera même un réhausseur de tension (transfo inversé) en sortie de la perceuse et un abaisseur de tension (transfo) avant la résistance chauffante, histoire de ne pas avoir de fils avec 20 ampères dedans (ce qui est dangereux d’une part et est responsable de pertes d’autre part — c’est d’ailleurs ce que fait EDF et la raison pour laquelle les grandes lignes sont en très haute tension 400 kV).
http://positivr.fr/eolienne-diy-poc-21-electricite-daniel-connell/

#15809

14 Juillet

Gala des politiques fêtant la révolte barbare de casseurs contre un régime élitiste. Tout ce que Valls&Co combat depuis 3 mois.


(ah oui, et le défilé c’est juste une démonstration de force l’État, pour dissuader les gens de refaire une révolution, bien vu).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160714102201