#15807

How a single word sparked a four-year saga of climate fact-checking and blog backlash

C’est le cas typique où les gens jettent toute l’étude à la poubelle pour une typo.
L’équipe en charge de l’étude a ensuite passé 4 années à tout revérifier pour se retrouver à publier une version "clean" mais qui au final ne change rien à la conclusion initiale.
https://theconversation.com/how-a-single-word-sparked-a-four-year-saga-of-climate-fact-checking-and-blog-backlash-62174

#15804

AVORTEMENT GÉNOCIDAIRE - SLG SHOT #3 - MATHIEU SOMMET - YouTube

À diffuser.

Par contre Mathieu ne parle pas d’une autre solution pour éviter de forcer les femmes violées à avorter : commencer par enseigner que le viol ne fait pas partie des pratiques d’une société civilisée.

Ah et au type anti-ivg, là : si notre corps appartient à tout le monde et pas juste à nous comme il veut nous le faire croire… Ben le jour où j’aurais besoin d’un don d’organe, je prendrais le sien sans demander. Et s’il meurt, ce n’est pas grave, comme visiblement ce n’est pas grave qu’une femme avortant dans son garage avec les moyens du bord meurt.
https://www.youtube.com/watch?v=QxMAPrhM5ec&feature=autoshare

#15799

SFR lancera une box « plus performante avec un meilleur Wi-Fi » en septembre

Ils sont au courant que si on veut augmenter la vitesse de navigation, ça ne sert d’augmenter le débit de la section la plus rapide du réseau ?

C’est comme acheter une Ferrari pour aller plus vite au travail alors qu’on est garde forestier : c’est un peu inutile.

Si les FAI pouvaient déjà faire en sorte que tout le monde ait accès à du 54 MBit (le plafond du wifi-A sorti au siècle dernier), ça serait déjà une avancée. Y en a encore qui dépassent pas 2 MBit dans ce pays.
http://www.nextinpact.com/news/100632-sfr-annonce-box-plus-performante-avec-meilleur-wi-fi-pour-septembre.htm

#15798

Solar panels study reveals impact on the Earth

« They found that solar parks altered the local climate, measuring cooling of as much as 5 degrees Centigrade under the panels during the summer but the effects varied depending on the time of year and the time of day. »

Normal que la température baisse sous le panneau.
Il baisse sous un arbre ou une chaise aussi. De là à dire que c’est un climat local… Il est vraiment très très local alors.

M’enfin, c’est toujours plus sérieux que ceux qui blaguaient sur le fait que les panneaux solaires vont faire s’éteindre le Soleil.

Quoi qu’il en soit, si vous ne voulais ni du nucléaire, ni de l’éolienne, ni des panneaux solaires, ben éteignez la lumière chez vous.
Aucune énergie n’est parfaite, on est d’accord, mais à un moment faut faire un compromis.

Les énergies fossiles sont jolies seulement parce que le CO2 est invisible. Si c’était le CO2 qui rendait le ciel bleu, alors nous ne reconnaîtrions même plus le ciel sur les toiles de De Vinci, tellement le ciel aujourd‘hui serait plus sombre qu’à son époque.
http://phys.org/news/2016-07-solar-panels-reveals-impact-earth.html

#15797

Actualité > L'Ensemble éolien catalan, le plus puissant parc français, a des pales furtives

Je ne savais pas que les éoliennes posaient ce genre de problèmes (ou alors ils sont très doué dans la recherche d’excuses).

Les radars fonctionnent sur le principe de la réflexion d’ondes radio : en envoyant des ondes dans toutes les directions, certaines réfléchissent sur les objets métalliques et reviennent vers le radar. C’est le « point » qu’on voit alors sur l’écran radar.

Les objets furtifs soit absorbent les ondes, soit les dévient partout sauf dans la direction de leur provenance, donc l’émetteur (le contraire d’un catadioptre). Ainsi, aucune onde n’est réfléchie sur l’objet furtif en direction des capteurs et ce dernier ne voit donc rien.
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/developpement-durable-ensemble-eolien-catalan-plus-puissant-parc-francais-pales-furtives-63524/