#15785

Triple parentheses - Wikipedia, the free encyclopedia

« The use of triple parentheses or triple brackets, also known as an (((echo))), is an anti-semitic symbol that has been used to highlight the names of individuals of a Jewish background. »

Certains pseudos sur les réseaux sociaux se sont mis entre triples parenthèses.
J’ai voulu voir ce que c’était. Maintenant je vois.

ÉDIT : il semble que ça soit plutôt un contre mouvement, anti-néonazi.
Les néonazis avaient une extension Chrome qui mettait des ((())) autour des noms de juifs reconnus. Le mouvement veut plutôt mettre des ((())) partout pour foutre le bordel dans leur système (surtout avec le mouvement Trump) :

D’après Reddit, je vois que le fait de mettre soi-même un symbole juif remonte à la WWII : certains citoyens non juifs s’étaient mis à porter l’étoile de David par solidarité et pour rendre leur système inefficace.

- https://mic.com/articles/144228/echoes-exposed-the-secret-symbol-neo-nazis-use-to-target-jews-online
- http://www.tabletmag.com/scroll/204311/how-twitter-is-teaming-up-to-mess-with-the-nazis
- https://www.reddit.com/r/OutOfTheLoop/comments/4o4197/why_are_people_on_twitter_adding_parenthesis_to/
- http://www.wbur.org/hereandnow/2016/06/14/echo-chrome-browser-adl
- http://www.nytimes.com/2016/05/29/opinion/sunday/the-nazi-tweets-of-trump-god-emperor.html


C’est finalement un peu comme le symbole du Triangle Rouge, également repris de la WWII. Il ne ciblait pas les juifs mais les opposant politiques, et il est repris aujourd’hui pour dénoncer les mouvements extrémistes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Triple_parentheses

#15783

Justice n’est pas toujours rendue | CommitStrip

Ben oui, c’est bien connu : les systèmes d’exploitation, les Facebook ou Google, les HTML et PNG, les algo et tout le reste, ça tombe du ciel sur un CD que t’as juste à mettre dans le lecteur de ton ordinateur, lui aussi apparu sur le marché du jour au lendemain…


… et surtout pas grâce à 70 ans de recherche en nanotech, quantique, matériaux, chimie, optique et en logique, langages, électronique, prog par des gens ayant 160 de QI pour imaginer, concevoir, créer concrétiser et améliorer des machines qu’on utilise du bout des doigts.

Mais tout ça n’est pas grave : même la plus inintéressée des personnes ne peut nous retirer la joie et l’excitation de voir son tout premier morceau de code afficher « hello world » sur un terminal en noir et blanc, même après 42 compilations ratées :D
http://www.commitstrip.com/fr/2016/07/07/justice-is-not-always-served/

#15782

Encore une proposition de loi pour coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale - Next INpact

« Dans ces conditions d’utilisation, le dispositif de reconnaissance faciale permettra d’optimiser la lutte contre le terrorisme sans toutefois porter atteinte aux libertés publiques. »

Ah ben tout va bien alors. Sauf que la liste des fichés S est tenue secrète, les autres fichiers aussi et tout porte à croire que ça sera utilisé de façon malveillante par des flics qui ne craignent pas la loi, comme tout le reste visiblement.
https://www.nextinpact.com/news/100561-encore-proposition-loi-pour-coupler-videosurveillance-et-reconnaissance-faciale.htm

#15781

This 'Hourglass' Liquid Battery Runs on Gravity

/me arrive un marteau.
/me casse le grall de l’énergie libre encore une fois.
/me pose le marteau.


NON, la gravité ne produit pas d’énergie (pas plus qu’un aimant). La gravité produit un travail. Ce n’est pas la même chose.
Ici (de ce que j’ai compris) le « sablier électrique » doit constamment être tourné et retourné pour continuer à produire du courant.

C’est un peu comme un sablier à eau avec une turbine (un barrage hydroélectrique, quoi). Une fois que l’eau est en bas, tout s’arrête et il faut remettre de l’eau en haut si on veut du courant.

La façon dont fonctionne la nature fait que remettre de l’eau en haut consomme plus d’énergie que ce que la descente de l’eau peut produire. Si un barrage est viable c’est que l’eau remonte par temps de pluie, et le coût (économique) de ça est nul. Le coût énergétique ne l’est pas : l’énergie vient du Soleil (pas de nulle part).

Ici, je ne sais pas comment ils veulent s’y prendre, mais si les électrolytes (les porteurs de charges dans le liquide, responsable du courant électrique) tombent par simple gravité, alors il faudra utiliser une énergie extérieure pour les faire remonter quand ils seront tous en bas.

Ça peut être utile dans certains cas : on rechargerait une batterie de voiture en la retournant manuellement, par exemple. Néanmoins, la densité énergétique de ce prototype n’est pas importante et n’est qu’un concept.

Document initial : http://news.mit.edu/2016/new-concept-turns-battery-technology-upside-down-0525
http://gizmodo.com/this-hourglass-liquid-battery-runs-on-gravity-1781824481

#15779

#Euro2016 / France-Allemagne: L'énorme clapping des Bleus avec le public du Vélodrome

On vient de trouver une façon de transformer 15 noirs hué par tout le monde en 15 français applaudit par tout le monde : les faire jouer au foot (et gagner, sinon même les blancs ne sont plus français #2002 #2010).

A t-on déjà oublié ça : http://latta.blog.lemonde.fr/2016/06/02/lequipe-de-france-dans-le-piege-identitaire/ ?

C’est tant mieux, mais un peu hypocrite quand même.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1884311-20160707-video-euro-2016-enorme-clapping-bleus-public-velodrome

#15778

Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis - Couleur-Science

Apparemment la psychose anti-ondes reprend depuis qu’un journal a dit qu’un écran émet des ondes sur les enfants.

Ici je listais les ondes artificielles qui existent autour de nous (wifi, bluetooth, radio, tv…). Il y en a un gros paquet.

Il faut surtout noter que AUCUNE de ces ondes ne sont ionisantes.
Et rester un peu trop longtemps au soleil d’été sans crème solaire (même sous un parasol) est LARGEMENT plus cancérigène que rester au téléphone (après un écran proche des yeux a d’autres effets sur le cerveau et la vue, mais ça n’est pas cancérigène).
http://couleur-science.eu/?d=2013/09/28/00/55/41-les-differentes-ondes-auxquelles-nous-sommes-soumis

#15777

dotCSS 2015 - Rachel Andrew - The New CSS Layout - YouTube

Une conf sur les modèles CSS Flex et Grid.

Je suis un grand fan de Flex, mais je ne connais pas encore grid. Je pense que je vais regarder ça.
Grid n’est en revanche pris en compte que dans IE/Edge mais peut être activé dans Firefox et Chrome manuellement (ça reste donc expérimental et faut prévoir un fall-back).
https://www.youtube.com/watch?v=mVk7xMrcEMk

#15776

HTTP vs HTTPS — Test them both yourself

Une page censée mettre en lumière le fait que HTTPS est beaucoup plus rapide que HTTP.
Ça marche surtout la première fois (après y a le cache navigateur, j’imagine), d’un facteur 10x environ. Mais je ne m’explique pas comment ça se fait.

ÉDIT : ça vient sûrement de leur HTTPS qui est en HTTP2. Voir ça : https://www.tunetheweb.com/performance-test/ qui montre les trois.
https://www.httpvshttps.com/