#15749

The Dark Mystery of Galaxy X - YouTube

Vous connaissez la planète X : une hypothétique planète responsable des anomalies gravitationnelles dans les orbites des planètes externes. La planète Neptune a été douverte de cette façon, enterrement par le calcul, car les autres planètes avaient des anomalies orbitales.

Et bien on a la même chose avec les galaxies : la forme et la rotation des galaxies n’est pas conforme à ce que nous prédisent les calculs. Du coup, on a émis l’hypothèse d‘une source de gravitation supplémentaire : on l’appelle la matière noir, et il il semble y avoir des galaxies entières faite de ça.

À ce jour on n’est même pas encore sûr que la matière noire est bien une matière. Comme je l’explique dans mon article, ça peut très bien l’influence d’un univers parallèle. Mais on sait qu’il y a des régions à forte gravitation et invisibles…
https://www.youtube.com/watch?v=4k5lCWKNvZg

#15747

Loi numérique : les principales mesures du texte final - JDN

Y a finalement pas mal de trucs bien là dedans.

J’aurais aimé voir quelques trucs sur le domaine public, la liberté de panorama et tout le reste, mais bon.
Reste à voir si tout ça sera adopté et comment ça sera appliqué.

Pour la neutralité du net par exemple, il ne sera pas impossible que les FAI cessent de vendre des connexions internet et se mettent à vendre des connexions web ou « rézososio ».

(ah, et heureusement qu’ils ont appelé ça « loi numérique » et pas « loi digitale » :p)
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1181271-loi-numerique-les-principales-mesures-du-texte-final/?een=3b4b964f123f5eb00691c570ffeec084