#15721

Microsoft, content de l'adoption de Windows 10

Bravo, Microsoft, pour ton travail acharné : la qualité de W10 a fait que tout le monde l’a si vite adopté… C’est quoi ton secret ?

Non franchement, Microsoft, ta gueule.
http://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-810864-windows-10-installe-350-pc.html

#15720

Note

Poisson : la nageoire caudale (de la queue) est verticale.
Mammifère marin : la nageoire caudale est horizontale.


Les dauphins, orques, baleines sont des mammifères.
Les requins sont des poissons.

Et le caviar, c’est du poisson pas né.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160630162754

#15719

Le prétendu inventeur de l'iPhone en 1992 réclame 10 milliards de dollars à Apple - Next INpact

« Thomas Ross indique avoir subi « une perte immense et irréparable qui ne peut être complètement mesurée et compensée par de l’argent ». Mais visiblement, l’argent serait un bon point de départ : il réclame pas moins de 10 milliards de dollars »


Ah, et j’imagine que les anciens-occupants de Lascaux vont attaquer tous les vendeurs de vidéoprojecteurs ?
https://www.nextinpact.com/news/100478-le-pretendu-inventeur-iphone-en-1992-reclame-10-milliards-dollars-a-apple.htm

#15717

Vers une activation systématique des caméras-piétons lors des contrôles d’identité - Next INpact

C’est plutôt une justification pour le contrôle d’identité qu’il faut mettre en place : le contrôle (et le non-contrôle) doit se faire sur le comportement, pas la couleur de peau.

(BTW c’est navrant qu’on doivent utiliser des caméras pour s’assurer de ça, et que les policiers ne le font pas d’eux-même. J’imagine que quand une majorité des policiers votent FN, c’est un peu difficile…)
https://www.nextinpact.com/news/100473-vers-activation-systematique-cameras-pietons-lors-controles-d-identite.htm

#15716

La moitié des groupes de presse français viendrait de perdre toute trace de leurs abonnés – Korben – Matronix.fr

Une petite remarque à propos des lecteurs RSS : si j’ai fait mon lecteur RSS perso, c’est parce qu’il n’y en avait aucun qui ne fonctionnait comme je voulais.

Un des problèmes que je voyais, c’est le temps de chargement entre chaque lecture : à chaque ouverture de post, le navigateur contacte le serveur pour recevoir le contenu de l’article qu’on demande à lire. Entre le moment où l’on clic et le moment où le contenu arrive dans le navigateur, il s’écoule un temps où on ne peut rien faire et c’est chiant.

Le problème quand l’interface et la BDD ne se trouvent pas sur le même système, c’est de synchroniser les deux. À la fois pour le contenu et pour le les actions de l’utilisateur.

Mon lecteur, c’est l’ensemble des éléments non-lus qui se trouve dans le navigateur : donc pas de requête serveur pour obtenir le contenu d’un article, le navigateur l’a déjà. Oui, la quantité de données dans le nav peut sembler importante, mais c’est relatif : 500 articles, ça fait ~2,2 Mo. C’est beaucoup, mais c’est à peine plus que le poids moyen d’une page web aujourd’hui. Ça charge en 3 secondes avec une connexion 8 méga. Ce délai est unique, juste au chargement.

Ensuite, pour la sync des interactions utilisateur (marquage comme lu, etc.), je fais un cache dans le nav : plutôt que de faire une requête serveur à interaction lu, je ne sync que tous les 10 articles lus. C’est là aussi beaucoup plus rentable.

Ce qui prend du temps, aujourd’hui, ce n’est plus la quantité de données à transférer, mais la quantité de requêtes faites au serveur. 10 connexions de 1 Mo sont beaucoup plus lentes que 1 connexion de 10 Mo.
De même pour les requêtes SQL : faire une seule requête pour marquer 10 articles comme lu, c’est plus rapide que 10 requêtes pour un article.
http://www.matronix.fr/la-moitie-des-groupes-de-presse-francais-viendrait-de-perdre-toute-trace-de-leurs-abonnes-korben/

#15713

What k-pop can teach us about design — Free Code Camp

Yep, si les clips de kpop sont indéniablement WTF, ils sont également très recherchés. Y'a un énorme travail de post-prod et de marketing derrière et ça se voit.
https://medium.freecodecamp.com/what-k-pop-can-teach-us-about-design-6253a85f469c#.yqykbfsqu

#15712

François Hollande réunit les grands patrons du Web pour un déjeuner à l'Élysée

*facepalm*

À quand des représentants citoyens du Web, pour défendre les intérêts des internautes, ceux qui font le web ?

On pourrait genre voter : en France ce ne sont pas les noms qui manqueraient : B. Bayart, J. Zimmerman, qui on déjà pas mal d'expérience en la matière. Sinon T. Nitot, Me Eolas ou Korben : ces deux derniers avaient même été déjà conviés à l'Elysée.

Ça changerait des E. Schmidt, M. Zuckerberg et autres B. Gates...
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/06/29/32001-20160629ARTFIG00316-francois-hollande-reunit-des-acteurs-du-web-pour-un-dejeuner-a-l-elysee.php