#15677

image - 739x905px

« Écouter les peuples » ?

Sorti de la bouche d’un ministre qui est sourd face à une des plus grande manifestation de ces dernières années qu’il a provoqué en forçant une loi dont personne ne veut à part lui ?

Tweet original là : https://twitter.com/BFMTV/status/746291209329577984
https://lh3.googleusercontent.com/9WZHn52FVYVP35sVoMqMxFM4ldRI8TTVXZEVLf8_mDiuymNgrtMIuHejpN8wNmVskMxOda2hpg=w1920-h1080-no

#15676

Note

There are two ways to make people join your cause.
First, there is the kind way. And then, if the kind way doesn’t work, you sould stop trying to make people join your cause, because they are not interested and they are in there full right doing so.

(and maybe — maybe — it is because scaring, insulting, threatening or harming people is commonly not a good way to make people join your cause).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160624164503

#15675

Personne n'a réussi à démontrer ses talents paranormaux

Aujourd’hui t’as l’homéopathie, les électrosensibles, les anti-vaccins et tous les fan de « médecine alternative » qui font pareil.

Certains parlent de super-pouvoir, moi quand je vois un gamin mourir à cause de ses parents qui refusent la médecine, j’appelle ça la sélection naturelle par le meurtre.
http://secouchermoinsbete.fr/69041-personne-n-a-reussi-a-demontrer-ses-talents-paranormaux

#15674

Les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

Et maintenant t’as la France, les P-B qui veulent pareil (ou plutôt les partis nationalistes), et l’Irlande qui veut une réunification.
Aussi, l’Écosse était très largement contre le Brexit, contrairement aux deux autres régions du R-U : qui risque de faire grincer des dents aussi.

Ça va être beau, dans les mois/années qui viennent \o/.

==
Et vu que je suis là pour donne mon avis, le voilà.

L’UE est et était un moyen de mettre en place une coopération, sur tous les plans, entre les États membres : les frontières ont sautées.

Commencer par sortir de ça pour retourner dans son coin, c’est juste dommage.
Politiquement, il y a quelques avantages, mais humainement et socialement, pour le simple citoyen, je ne vois que des inconvénients.

En France où une bonne partie de la population est quand même largement bénéficiaire de l’UE, directement ou indirectement, si référendum il y a, j’espère que les gens réfléchiront un peu avant de voter.

(Je sais, dire « j’espère que les gens réfléchiront » c’est pas bien malin, mais c’est encore autorisé…)
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/24/le-calendrier-et-les-modalites-de-la-sortie-du-royaume-uni-de-l-union-europeenne_4957064_4872498.html