#15673

Quelle est la situation de SourceForge ? | Ma Vie Linux

« sous l’égide de DHI Group, SourceForge commence à réparer les erreurs du passé principalement dues à une entreprise qui ne se souciait pas de la satisfaction de ses utilisateurs »

Sourceforge était incontournable il y a 5~6 ans : on tombait dessus, quoi qu’on cherchait comme logiciel.

Aujourd’hui on tombe surtout sur Github.
https://mavielinux.com/2016/06/23/quelle-est-la-situation-sourceforge/

#15671

Le Bitcoin est vu aux USA comme un risque pour la stabilité financière - Business - Numerama

« les acteurs de marché ont une expérience limitée pour ce qui est de travailler avec des systèmes comptables distribués, et il est possible que les vulnérabilités opérationnelles associées à de tels systèmes ne puissent pas être apparents jusqu’au moment où ils sont déployés à grande échelle ».

Bla bla bla.
En fait ils ont peur et ne savent pas quoi faire du Bitcoin, qui est un concurrent directe à quelque chose qui n’a jamais eu de concurrent.
Décrédibiliser le bitcoin va donc totalement dans leur voie, vu qu’ils contrôlent le système financier (et de plus, après ce qui s’est passé depuis 2008, ils ne vont pas nous faire la moral sur la « stabilité financière », hein, ces acteurs de marché qui ont ruiné plusieurs pays).

Le bitcoin c’est une forme de résistance face au système actuel qui n’est ni stable, ni équitable, ni libre, ni démocratique (tout le monde n’y a pas droit).
Il n’est pas parfait, il a sûrement encore certains de ces défauts (voire d’autres), mais s’il en supprime au moins un, alors il n’y a pas de raisons de s’en priver.

Enfin, s’ils veulent l’interdire (un peu partout) c’est bien parce qu’il fait peur aux dirigeants, qui se voient retirer une partie de leur pouvoir.
http://www.numerama.com/business/177299-bitcoin-aux-usa-risque-stabilite-financiere.html

#15670

La moitié des groupes de presse français viendrait de perdre toute trace de leurs abonnés - Korben

Oops, comme on dit.

Et oui, faites des backup ! C’est le genre d’omissions qu’on ne fait qu’une fois dans une vie, de toute façon (et cette erreur m’est arrivé — par chance — au début que je commence à m’intéresser un peu aux ordis).

Pour ma part, je n’ai ni Nas, ni système automatisé, ni Cloud.
Je fais tout à la main sur des HDD, de façon mensuelle environ : documents, photos, films… tout ça c’est sur un disque dur externe. Et comme je ne suis jamais trop prudent, je mets ça en fait sur deux disques durs externes, copies l’un de l’autre (manuellement).

Comme ça, si le HDD meurt ou qu’un copiage de fichier a créé des fichiers corrompus, j’ai un truc de secours.
Aussi, les deux disques durs sont de marque différente (en cas de problème de série) et l’un n’est pas chez moi.

C’est lourd, oui, chiant et pas automatisé, oui, mais :
– je sais où sont mes données
– je sais comment sont faites mes données (certains systèmes de sauvegarde ont leur propre système de fichier ou logiciel : si un jour mon OS n’est plus compatible, je suis dans la merde)
– aucune société de Cloud ne peut prendre mes données en otage.
http://korben.info/moitie-groupes-de-presse-francais-viendrait-de-perdre-toute-trace-de-leurs-abonnes.html

#15669

Une faille dans l'appli SNCF permet à un étudiant de voyager gratuitement

« Espérant une belle récompense en retour, Elias a vite déchanté : il devrait recevoir “un colis de remerciement” avec des goodies “relativement symboliques”, indique la SNCF. »

Les récompenses c’est pour les failles chez Google ou Facebook.
On parle de la SNCF, en France : il devrait s’estimer heureux de ne pas être poursuivi, lol.

M’enfin, maintenant que l’astuce est publique, j’espère qu’ils sont plus ponctuels dans les correctifs que dans les locomotives, sinon ils vont pas rire^^".
http://www.20minutes.fr/societe/1871315-20160622-etudiant-decouvre-bug-appli-sncf-profite-voyager-gratuitement