#15552

image - 1463x1291px

Quand ton FAI se met à brider ta ligne du jour au lendemain.

Bruit : +30 dB en un jour
Débit de la ligne : passé de 21 MB/s à 8 MB/s.

Mes factures sont payées, c’est quoi votre problème ? #ovh
https://lehollandaisvolant.net/img/68/ovh-wtf.png

#15551

François Hollande réfléchit à la suppression du poste de Premier ministre

Pour une fois et à première vue, ça me semble une bonne idée : actuellement le président ne sert à rien, c’est Valls qui fait tout (y compris passer à la télé).
Sous $arko c’était l’inverse : c’était lui qui courrait partout et son premier (c’était qui déjà ?) étant invisible.

Un peu la même chose avec le sénat et l’assemblé : on pourrait au moins supprimer le premier et diviser l’effectif du second par deux (à défaut de changer complètement le système actuel).
Ça nous coûterait déjà beaucoup moins cher.

Ensuite pour un effet de balancier entre les chambres, on pourrait renouveler l’effectif par tiers ou par moitié (comme la sénat actuellement) selon un cycle qui ne soit pas en résonance avec celui de la présidence.

ÉDIT petite précision suite à un email d’Yves :
Deux chambres permettent un équilibre, oui, mais uniquement parce que la France vote tantôt à gauche tantôt à droite. On peut très bien les regrouper en une seule chambre, qui comme je le propose au dessus, serait renouvelée par moitié (ou tiers), le résultat n’en serait pas vraiment différent.

Ensuite, pour le premier et le président, Yves me dit que c’est un rempart face au despotisme. Je ne suis pas d’accord : le rempart face au despotisme c’est le fait d’avoir une séparation des pouvoirs, peu importe si les gens sont un seul ou deux.

Si vous comptez sur le premier ministre pour éviter que le président fasse voter une loi qui lui donne les plein pouvoirs, alors, pardonnez-moi, mais vous êtes des malades. Ce n’est pas sur une personne qu’il faut compter pour ne pas arriver à ça, mais sur le système : la Constitution est là pour ça. L’Assemblée est là pour ça.
Le président ne peut pas avoir les plein pouvoirs si personne ne les lui donne, et celui qui les lui donnerait, c’est l’Assemblée (qui doit aussi avoir le droit de les lui reprendre à tout moment). Et l’ensemble doit se faire sous l’œil de la Constitution.
En fait, on a déjà ce qu’il faut (en texte et en système politique) pour éviter le despotisme (l’État d’Urgence proto-permanent actuel n’a d’ailleurs pas pu être évité malgré tout ce qu’on a… Et c’est pourtant ça qui est un danger anti-démocratique : rien n’est parfait quand les élus sont des lâches qui votent pour le fric plutôt que leurs électeurs).

Le seul truc qui manque dans le gouvernement actuel (que je ne visais pas vraiment dans ma remarque initiale) ce sont des députés courageux et libres de voter comme l’auraient fait leurs administrés respectifs, et non pas forcés de voter comme le veut le gouvernement (comme c’est le cas avec Valls ou Cazeneuve qui menacent régulièrement les députés de les exclure du parti).


(enfin, le fait de recycler le sénat comme il veut n’est pas commenté ici, c’est un problème à part dont j’ai déjà parlé : ma position sur la question est que, quitte à réformer le territoire, autant donner plus d’indépendance aux régions, comme ce qui se fait en Allemagne ou aux USA, ceci n’est pas du tout le cas actuellement, mais je considère que ça c’est une question à part)

ÉDIT 2 (suite de la discussion avec Yves)
Il reste pour moi indéniable que Hollande a raison en disant que l’ensemble du système est fastidieux et que les procédures sont trop longues pour être analysée dans un quinquennat. C’est à mon avis ce qui donne les votes "punitifs" tous les 5 ans et qui sont totalement contre-productifs sur le long terme. Ils font alterner la gauche et la droite sans arriver à un équilibre durable (qui permettrait d’avancer plutôt que faire du sur-place). Remettre le septennat ne me semble pas bon non plus. Il reste donc qu’il faut faire quelque chose quand-même (quoi, je ne prétend pas savoir ; je me permets de donner des idées, mais je vois que certains préfèrent les buster plutôt qu’avoir le courage de proposer les leurs).

Peut-être que la solution n’est pas la suppression d’une chambre en fin de compte.
Peut-être que c’est l’assiduité des députés et sénateurs : si tout le monde est là pour débattre et voter, ça irait peut-être mieux aussi (certaines lois sont quand votés par 15 députés non représentatifs sur les 577).

On m’a dit un jour que les sénateurs ne pouvaient pas être maires/élu régional/…/députés tout à la fois et que c’était la raison de leur absentéisme. Il est très probable que ça en soit la raison, mais ça n’est pas une excuse valable pour autant. Il y avait une promesse de campagne à propos de ça : le non-cumul des mandats. Ça doit vous dire quelque chose. Rien (ou presque) n’a changé depuis 2012 de ce côté là…
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/françois-hollande-réfléchit-à-la-suppression-du-poste-de-premier-ministre/ar-BBtX07s

#15549

ポケモン総選挙720 結果発表!|ポケモン映画公式サイト『ポケモン・ザ・ムービーXY&Z「ボルケニオンと機巧(からくり)のマギアナ」』7月16日(土)ロードショー

Au japon, ils votent leur pokémon préféré.

Je suis content de voir dans ce top 12 quelques pokémon de la gén 1 (en particulier Dracaufeu, qui est sûrement le pokémon de Sacha le plus bad-ass de la série) !
http://www.pokemon-movie.jp/election/

#15548

Konami veut déjà débrancher les serveurs de PES 2015 - Next INpact

Tant qu’il y a des cons pour acheter des jeux dont on sait qu’ils ne seront plus jouables au bout d’un an et demi…

En attendant, je joue encore régulièrement à UT2004, un jeu qui a 12 ans et qui marche encore, y compris en ligne, et où je peux créer mon propre serveur, pour jouer en lan ou en ligne.
https://www.nextinpact.com/news/100162-konami-veut-deja-debrancher-serveurs-pes-2015.htm