#15544

Inscription - Espace consommateur

C’est vrai que c’est compliqué ce bordel…

Pourquoi y a pas un seul champ "numéro de téléphone" et un bouton "ne plus recevoir de coups de fil de merde" ? Font chier.

Et c’est même pas un service public, mais une société privée qui gère ça (une S.A.S, donc tournée vers le fric). J’imagine que comme Ad Block Plus, il va y avoir un moment où ils laisseront passer les publicitaires qu’ils désigneront comme « éthique » ou « acceptables ».
https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php

#15543

Les services publics anglais bannissent les « apps »

Une bonne chose.

La plupart du temps, faire une app pour un site web est inutile : qu’apporte-t-elle de plus qu’un site web mobile ? Rien !

Le seul truc qui justifie l’utilisation d’une application, c’est le mode offline et le fait de pouvoir tirer profit des capacités matérielles de l’appareil : gyroscope, appareil photo, micro, tactile… (même si tout ceci est désormais possible de façon expérimentale dans le navigateur).
http://www.linformaticien.com/actualites/id/40695/les-services-publics-anglais-bannissent-les-apps.aspx

#15542

Independent review board says NSA phone data program is illegal and should end - The Washington Post

« We have not identified a single instance involving a threat to the United States in which the telephone records program made a concrete difference in the outcome of a counterterrorism investigation »

Voilà : il n’y a pas eu un seul cas où l’écoute téléphonique massive et généralisée a joué un rôle déterminant dans une affaire de sécurité nationale, aux USA.

Il faut lire là que l’écoute généralisée n’est donc pas un outil critique qui permet de garantir la sécurité du pays, comme l’avait déclaré la Maison Blanche.

(via)
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/independent-review-board-says-nsa-phone-data-program-is-illegal-and-should-end/2014/01/22/4cebd470-83dd-11e3-bbe5-6a2a3141e3a9_story.html

#15541

Tristan Harris : « Des millions d’heures sont juste volées à la vie des gens »

Comment les smartphones monopolisent l’attention des gens tout au long de la journée.

Ses conclusions et conseils sont également celles que j’applique moi-même depuis longtemps :
– virer les notifications
– virer des icônes du bureau, le garder clean, ne conserver que ce qui est important.

De cette façon, ce ne sera plus le téléphone qui vous demande votre attention, mais vous qui devrez agir pour savoir s’il y a du nouveau. L’effet cherché étant de décider soi-même quand vous le faite, et non laisser votre téléphone vous interrompre.
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/04/tristan-harris-millions-dheures-sont-juste-volees-a-vie-gens-264251