#15538

SNCF: Valls appelle à l'arrêt "le plus vite possible" de la grève, "totalement incompréhensible" - Challenges.fr

En gros, si les français subissent des problèmes à cause de la météo, c’est la faute à la CGT et à ceux qui font grève, selon Valls.

Quant à moi, je demande à Valls d’arrêter son jeu de merde et de cesser d’imposer un texte que personne ne veut "le plus vite possible". Mais bon, qui suis-je, je n’ai même pas de costume à 5 000 €…

Mais bon, plus c’est gros, plus ça passe, donc on imagine que tout le monde est d’accord avec lui (et s’il avait pris les transports en commun récemment, il saurait qu’à part quelques lignes, l’ensemble du réseau est largement praticable.
http://www.challenges.fr/reforme-code-travail/20160604.CHA0131/sncf-valls-appelle-a-l-arret-le-plus-vite-possible-de-la-greve-totalement-incomprehensible.html

#15537

Le rêve fou d’un numérique éducatif déconnecté d’Internet ! | Culture numérique

C’est comme dans Harry Potter, quand le ministère débute son virage fasciste avec son mouvement du « mais si, tout va bien » très répressif envers tous ceux qui disent qu’au contraire tout va mal (y compris en interdisant groupes de discussions, journaux et personnes qui parlent de ça).

Ça se passe quand Ombrage décide d’interdire les séances pratiques de cours de défense contre les forces du mal : uniquement des bouquins, simples, édulcorés et des cours théoriques. La pratique, selon elle, n’est pas nécessaire car il n’y a rien "dehors" qui puisse nécessiter l’emploi de défense contre les forces du mal.

De plus, encore selon elle, le but de l’école n’est pas de vous protéger dehors, mais de vous faire passer et valider l’examen. Rien de plus.

On pensera ce qu’on voudra, mais du « mais si, tout va bien » (vision de Hollande de la France il y a à peine quelques jours), alors qu’au contraire tout va mal (chômage, inflation, dette, corruption, grèves…) aux cours édulcorés, doux comme des barbapapa fait à 90% de vent, on peut trouver beaucoup de similitudes.

Si on pousse encore, le grand méchant contre lequel le gouvernement se bat est la liberté, le grand méchant Internet (il y a des cours clairement anti-Internet désormais) et la réflexion personnelle (alors que dans H-P c’était pas Voldemort (quel Voldemort ?) mais plutôt les anti-gouvernement, les « indésirables » du système).

L’école ne sert pas dans la vie, il sert à obtenir un examen. Ce n’est plus leur problème si l’examen ensuite ne sert à rien, car ils auront fait ce pourquoi ils sont là.
http://www.culture-numerique.fr/?p=3418

#15536

For More Join ► +DID YOU KNOW ?​

Un gif : sur un lac gelé, utiliser une fusée de feu d’artifice, qu‘on immerge et qu’on laisse péter sous la surface de la glace.

On voit que la glace se fissure sous la forme d’une étoile hexagonale assez particulière.

À voir si ça se reproduit systématiquement, mais je suis convaincu que cet hexagone a la même origine que celle de la forme des flocons de neige : c’est à dire la structure cristalline de la glace.

Et pour comprendre pourquoi la fusée ne s’éteint pas, même sous l’eau, voyez cet article.
https://plus.google.com/100535968251759015923/posts/EXmM2rmz19o

#15535

Avant-après : la crue de la Seine à Paris comparée à celle de 1910

Une idée intéressante serait d’estimer le coût des dégâts, et de voir si et comment, en un siècle, on a pu tirer des leçons et faire en sorte de les limiter, grâce aux progrès techniques (imagerie satellites, prévisions météo…) ou comment au contraire on a continué à construire dans des zones inondables en se disant qu’on verra le jour J.

ÉDIT :
c’est ça que j’avais en tête : http://wtffunfact.com/post/145377969472/ancient-stone-slabs-warns-people-not-to-build
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/03/en-images-la-crue-de-la-seine-a-paris-comparee-a-celle-de-1910_4933125_3244.html

#15534

Clic droit interdit ! | CommitStrip

Tout à fait ça.

La même remarque peut être faite concernant les vidéos impossibles à télécharger (ainsi que les PDF).

À ce propos, pour télécharger une vidéo/gif de Twitter : changez le "www" en "mobile" dans l’URL. La vidéo est alors une simple balise <video> et on peut télécharger la vidéo nativement avec le navigateur (clic droit > enregistrer la vidéo sous).
Même remarque pour les vidéo Facebook (même si ça n’outrepasse pas le "login-wall")
http://www.commitstrip.com/fr/2016/06/03/right-click-not-allowed/

#15533

Kit EDC Geek - Mon sac à dos ultime - Korben Korben

Le sac de survie de Korben.

En effet, celui-ci est très fourni et aurait plus sa place dans le coffre d’une voiture que sur le dos, mais faut que je me fasse quelque chose du genre aussi.
http://korben.info/n-edc-geek-sac-dos-everyday-carry.html#disqus_thread