#15518

Tesla Model 3 : la Supercharge illimitée à vie en option

J’adore les râleurs :').

Pourtant, je vois mal Renault ou Peugeot proposer le plein à vie pour 2000 € de plus à l’achat. Ce que fait Tesla, c’est simplement du marketing très agressif.

==
Autrement…

Pour la pollution de la production du courant, cet argument est invalide : http://lehollandaisvolant.net/?id=20160426122056

Il reste le problème/la pollution relatif aux batteries au lithium. Mais là encore : en considérant la chaîne dans sa totalité (des mines de lithium au recyclage des batteries mortes), est-ce pire que les voitures thermique ?

Et est-ce que la production de Lithium ET du courant électrique est pire que la production d’un moteur thermique ET la chaîne du pétrole (de la recherche de nappes au non-recyclage du CO2 dans l’air) ?

En attendant, j’espère que Tesla a des idées plus avant-gardistes pour des batteries plus performantes, en particulier pour le graphène (virtuellement non polluant car le carbone est disponible absolument partout et qu’il suffit de lumière du soleil pour l’isoler).
… Ainsi que pour la production à très grande échelle d’énergie solaire.


(et autrement, une solution très simple pour endiguer tout ça serait d’arriver à produire de l’essence à partir du CO2 grâce à l’énergie solaire. Le problème du CO2 serait alors réglé, mais pas celui des gaz d’échappements et du bruit des voitures, mais au moins le parc auto ne serait pas à renouveler)
http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-807706-tesla-model-3-supercharge-pas-gratuite.html

#15517

Bavure: A Paris, la police blesse par balle un papy malien de 76 ans | StreetPress

« l’unité d’élite remue ciel et terre pour tenter de retrouver la douille du projectile perdue dans le salon. Puis ils se montrent menaçants: «Ne jouez pas aux cons, donnez-nous la tout de suite», rapportent les témoins de la scène. Les policiers emportent avec eux le T-shirt du blessé, maculé de sang. Un des 6 habitants de l’appartement essaie de les empêcher de partir avec ce qu’il estime être une pièce à conviction. Ils l’étranglent puis l’immobilisent avec une clef de bras. »


Ces gens en uniforme qui entrent chez toi, te tirent dessus, puis détruisent les preuves et repartent en faisant taire les témoins, ça portent un nom.

Une milice.

Bienvenu en France.
http://www.streetpress.com/sujet/1464772885-bavure-paris-balle-papy-malien

#15516

Tesla valve - Wikipedia, the free encyclopedia

La valve de Tesla (Nikola Tesla, pas les voitures) : un bloc de matière dans lequel est creusé un tunnel dont la forme est une suite de conduits plus petits.

Il n’y a aucune partie mobile ni de valves à proprement parler, et pourtant : si on souffle d’un côté, l’air passe, si on souffle de l’autre, l’air passe beaucoup plus difficilement !

Ceci est dû à la géométrie des conduits : dans un sens, l’air circule avec un écoulement laminaire (donc rapide et uniforme) et dans l’autre, avec un écoulement turbulent (plus lentement et chaotique) et bien plus résistant.

L’écoulement dans le sens "bloquant" est de 10 à 200 fois fois plus difficile que dans le sens passant.

En jouant simplement sur le type d’écoulement (laminaire/turbulent) et la forme des tuyaux, Tesla a fabriqué une sorte de diode à air, entièrement statique et passif. Quel génie.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pj0er7gTuYU
https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_valve

#15514

Calais : le CRS poursuivi pour violences policières sur des migrants relaxé - La Voix du Nord

En gros, taper un migrant c’est normal car on apprend ça à l’école de police.

Ils utilisent des mannequins en forme de syriens, c’est ça ?

Quand je disais que la justice avait les droits de l’homme mais plus la peine de mort, mais que la police n’applique plus les droits de l’homme et pouvaient prononcer la peine de mort…
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-le-crs-poursuivi-pour-violences-policieres-sur-ia33b48581n3540382

#15513

Critical CSS : Pour quelques millisecondes de moins -

Sur une page, tous les éléments ne sont pas visibles : le haut de la page est plus rapidement visible que le footer.

L’idée est donc de faire deux pages CSS distinctes : une pour le haut et la partie visible et une pour le reste. Le CSS pour les éléments visibles (CSS critique) devra être chargé plus vite, préférentiellement en ligne dans le document HTML.

Ceci dans le but d’avoir un rendu plus rapide de la page.
Le rendu sera plus rapide, mais pas forcément le chargement, il faut donc bien distinguer les deux et peser tout ça.
https://inside.hopwork.com/pour-quelques-millisecondes-de-moins/

#15512

@ploum Lionel Dricot sur Twitter : "La rareté de l'anti-matière serait-elle due au fait que nous sommes plus proche du début de l'univers que de la fin?"

(désolé de passer par là, mais 140 chars n’est pas assez)

Ta question est intéressante mais je ne saurais répondre.

Je sais en revanche qu’au début de l’univers, il y avait une création de matière et d’antimatière en quantité beaucoup plus grande que ce qu’on a aujourd’hui.

Une partie de la matière s’est annihilé avec l’anti-matière, produisant de l’énergie (des photons, qui se retrouvent en partie dans le rayonnement du fond diffus cosmologique).

Il se trouve qu’il y ait eu un excédent très léger de matière sur l’anti-matière, de l’ordre d’un dix-miliardième (en gros, il y avait 10 milliard de particules d’anti-matière et 10 milliard et 1 particules de matière). Tout porte aujourd’hui à penser que la matière dans l’univers existe grâce à cet infime excédent.
Toutes les étoiles, galaxies, planètes, etc. qu’on voit sont fait de matière issus de cet excédent.

À un moment, après le Big-Bang, il y a eu « quelque chose » qui a produit un peu plus de matière que d’anti-matière.
Ceci nous permet d’exister, mais ceci nous pose problème pour comprendre pourquoi. Les maths nous disent qu’il y aurait dû y avoir autant de particules de chaque type, mais ce n’est pas le cas : il y a eu une asymétrie quelque part dans la symétrie CPT (dans le CP en particulier) mais la raison est inconnue.

Car autant que l’on peut conclure des observations actuelles, il n’y a pas non plus de régions de l’univers qui soit majoritairement de l’anti-matière, comme nous sommes majoritairement de la matière. Cette idée n’est pas exclue, mais aucune observation du cosmos ne permet de soutenir cette hypothèse.

Plus à lire :
http://home.cern/fr/topics/antimatter/matter-antimatter-asymmetry-problem
http://www.astrosurf.com/luxorion/quantique-asymetrie-cp.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re#.C2.AB_Victoire_.C2.BB_de_la_mati.C3.A8re_par_violation_de_CP
https://twitter.com/ploum/status/737954561801981952