#15493

Les Inrocks - Violences policières : "L'objectif n'est plus de repousser un groupe, mais de blesser des individus"

« [i@Cela illustre parfaitement le phénomène de normalisation de l’utilisation d’armes à feu contre les indésirables. En septembre 2015, le ministère de l’Intérieur lance une commande de 115 000 munitions de LBD 40 par an. Ce qui laisse présager une augmentation exponentielle des tirs de balles en caoutchouc dans les années qui viennent.[/i]

La police a prévu de tirer 300+ balles par jour sur des civiles.


« Nous entrons donc dans une période de violence sociale croissante et d’instabilité, que les gouvernants entendent mater dès aujourd’hui. […] il renforce considérablement sa puissance répressive. L’augmentation drastique des primes pour les forces de l’ordre par un gouvernement qui impose en même temps la “loi travail” est une illustration de l’époque. »

Ouais, tout ceci n’est que le début.
Pour l’instant il n’y a pas encore les drones armés de grenades ou de filets. Je pense que ça ne saurait tarder…

Plutôt que de prendre exemple sur les USA et l’usage d’armes à feu pour toutes les situations, même grotesques, ils devraient faire comme en Islande ou en Norvège.
Car une chose est sûr : ni les USA, ni la France, ni la Norvège n’a été à l’abri d’attaques terroristes au cours des 5 dernières années. Le ratio "tués par la police / tués par les terroristes" est pourtant largement plus bas en Norvège.
http://www.lesinrocks.com/2016/05/29/actualite/violences-policieres-lobjectif-nest-plus-de-repousser-groupe-de-blesser-individus-11832511/

#15492

Note

On se fout de la gueule de ceux qui roulent à 90,0 km/h sans jamais dépasser ne serais-ce que d’une fraction de km/h, mais en attendant si tout le monde faisait comme ça on n’entendrait plus personne se plaindre de perdre 100 € dans un amende.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160529142046

#15491

Pourquoi les comédies françaises C'EST DE LA MERDE (Un Homme à la Hauteur) - YouTube

Ce qu’il dit n’est pas faux, mais c’est comme reprocher à l’eau de mouiller alors qu’on a payé son ticket pour aller à la piscine.

La comédie et l’humour en général son basée sur la caricature et les stéréotypes. Après c’est mieux de rire avec les gens que des gens, c’est vrai, mais on ne peut pas rire avec tout le monde : tout le monde est différent et tout le monde a un sens de l’humour différent. Il y en aura toujours qui trouveront certaines choses pas drôles du tout, déplacés ou même offensant.

Dans ce cas, c’est simplement qu’un tel film ou livre ou autre support n’est pas fait pour vous, c’est tout. Et ce n’est pas grave non plus, mais ce n’est pas une raison de faire la morale à tout le monde. Car c’est bien ça qui est à l’origine d’une société édulcorée où la moindre chose vous fait passer le pire des humains.
Est-ce qu’on a reproché par exemple, à De Funès de stigmatiser les flics il y a 40 ans ? J’en doute (mais je peux avoir tort). Est-ce qu’on lui reprocherait si ses films seraient sortis aujourd’hui ? En particulier celui où ils vont à New York ? Je suis quasiment sûr que oui.

Aussi, cet effet "bible-dans-le-cul" dans la culture audio-visuelle (films, séries) me semble effectivement bien plus prononcée en France qu’ailleurs, notamment aux USA.
Quand il dit qu’il n’y a pas d’acteurs français qui soient petits ou noirs, déjà c’est faux, il y en a quelque uns, et ensuite aux USA il y en a plein et non des moindres : Morgan Freeman, Samuel L. Jackson, Will Smith, Eddy Murphy, Jamie Foxx…

Et si on trouve beaucoup moins de "personnes de petite taille" que d’autres gens, c’est peut-être aussi (je dis ça comme ça, hein, simple hypothèse) parce qu’ils y en a moins dans la société que des personnes de taille moyenne.

C’est pour ça qu’on finit par avoir des œuvres qui ont systématiquement un noir, un chinois, un juif, un arabe, un mexicain, un petit, un grand, un gros, un roux, et la même chose du côté des femmes qui ne sont plus du tout représentatives de la société de laquelle le film est issue ni de la société à qui il est destiné.
Et dans ces cas là, forcément, une de ces personnes se retrouvera forcément dans le personnage "ridicule-de-service" et le film se fera incendier.

Et je ne parle pas des cas où un acteur non-blanc-mâle-cis-hétéro-valide a été choisis dans un casting, et qui fini par être rejeté par tout le monde parce qu’il a un jour dans sa vie eu la mauvaise idée de faire quelque chose de mal et qui l’a stigmatisé, à vie. Ce qui à la fini par avoir l’effet inverse de celui voulu : plus aucun acteur non-blanc-mâle-cis-hétéro-valide ne sort des écoles, ayant peur de passer pour acteur qu’on ne choisira que pour remplir les quotas et qui sera systématiquement épié par la presse et les anti-tout en vu de le descendre à la moindre connerie qu’il aura faite (ce qui contribue comme il dit à entretenir le cercle vicieux qu’il veut briser).

(pour finir : non je n’ai pas vu le film qu’il prend en exemple pour généraliser sur le cinéma français, et je ne le verrais probablement jamais non plus car j’aime pas les comédies françaises en général…)
https://www.youtube.com/watch?v=IeImK9I7I40

#15490

Le Japon teste la diffusion en direct d'une vidéo 8K en 5G - Tech - Numerama

Quel est l’intérêt ?

« 7680x4320 pixels »

C’est à 3 générations d’écrans de téléphones portables de ce qu’on a aujourd’hui ! On commence à peine à sortir du Full-HD,
Après y a encore le WXHD, le UHD, la 4K et… après je n’ai plus les résolutions sur ce graphique.

C’est bien qu’ils essayent ou le projettent, mais ça va profiter à 3 personnes qui satureront le réseau à eux seuls alors qu’on pourraient envoyer du HD pour dix fois plus de monde avec le même débit.
http://www.numerama.com/tech/172727-le-japon-teste-la-diffusion-en-direct-dune-video-8k-en-5g.html

#15489

Equation Confiance on Twitter: ""50% des métiers qui embaucheront dans cinq ans en France n’existent pas encore." https://t.co/4kNAMfNPbp"

« 50% des métiers qui embaucheront dans cinq ans en France n’existent pas encore. »

Traduction libre :
« dans 5 ans, il y aura 50 % de chômage, à moins de vous démerder dans un monde et sur une planète qu’on a ruiné, pendant que nous on part à la retraite à vos frais (mais comptez quand même sur nous pour vous mettre des bâtons dans les roues à la première occasion) ».

Voir aussi ce discourt de Stephen Colbert, qui dit en gros, la même chose : https://pbs.twimg.com/media/CjmfPpKWYAAxT6l.jpg
https://mobile.twitter.com/EqConfiance/status/736240499145641984