#15410

Le Terminal — Wikipédia

Tiens, un nouvel exercice : résumer un film en moins de 140 caractères.

Voici ce que je retiens du film Le Terminal, avec Tom Hanks :

« L’humanité et la compassion vous propulseront souvent plus haut que la logique ou la rigidité de la loi. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terminal

#15409

Une nouvelle méthode pour vous pister sur le web sans cookie - Tech - Numerama

Mais merde !

Ça utilise les API audio, et ça trace la l’empreinte sonore au repos de votre ordinateur.

Pas besoin du micro ici : c’est l’empreinte déterminée par votre machine (décalage entre enceintes gauche/droite, temps de réaction de l’API, ce genre de choses).

Faites un test là (mais attention : les informations récoltées sont conservées par les chercheurs à l’origine de la technique) : https://audiofingerprint.openwpm.com/

Solution : bloquer les scripts avec NoScript.
http://www.numerama.com/tech/171804-une-nouvelle-methode-pour-vous-pister-sur-le-web-sans-cookie.html

#15407

Note : trigonométrie au collège

Il paraît que la trigonométrie va être largement remodelée au collège (en particulier la tangente, qui ne sera vue qu’au lycée).

Voilà pour les collégiens plus curieux que le reste et qui souhaitent savoir ce qu’on peut trouver dans un cercle :

http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/trigonometrie/
http://couleur-science.eu/?d=2015/06/27/21/55/04-les-fonctions-trigonometriques

(oui, il y a bien plus que sin/cos/tan, avec bien une quinzaine de fonctions dedans ! miam miam !)


PS : il semble que les modifications du programme de Math permet de placer des cours d’algo durant l’année, ce qui n’est pas plus mal non plus.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160520175405

#15406

Trump picks climate change denier as energy advisor.

Diantre, aux USA, il y a une zone où ils extraient du charbon et du pétrole qui est si grande qu’ils sont obligé de brûler tout le gaz naturel excédant (au lieu de le revendre sous forme de GPL — raison pour laquelle ce dernier est si bon marché : c’est un déchet pétrolier)

La région est si grande que les torchères de combustion du gaz sont aussi grandes qu’une mégapole sur une photo satellite prise de nuit.

Tout ce gaz naturel brûlé, jeté, pour rien…


Le reste ne présage rien de bon : Trump a dit clairement que s’il est élu, il annulerait tous les traités anti-pollution des USA pour ne plus faire que ce qu’il veut.

L’exemple typique du milliardaire égoïste qui n’en a ouvertement rien à foutre du monde, de l’environnement, de sa descendance et de l’avenir. Ceci explique également pourquoi il a toutes les chances d’être élu :(
http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2016/05/20/trump_picks_climate_change_denier_as_energy_advisor.html

#15405

  GLORY OWL: #312

— Maman, s’il faut pas parler aux étrangers, comment tu as connu papa ?

ÉDIT (merci Alexis, pour cet humour #BoutinInside)  :
– Mais ce n'était pas un étranger, c'est mon cousin…
http://gloryowlcomix.blogspot.fr/2016/05/312.html

#15401

Une nouvelle vidéo de la voiture de police incendiée à Paris - Libération

« “L’Etat de droit est notre bien le plus précieux et les sanctions doivent être implacables, l’enquête vient de commencer, les interpellations ont eu lieu”, a rappelé le Premier ministre Manuel Valls »

Quel @µ$ celui là. Un état où la presse doit rester chez elle et où la police a tous les droits n’est pas un État de droit.

Ensuite, pour la police, être flic, c’est un choix. C’est le choix de défendre le gouvernement et la loi. Or, quand le gouvernement et la loi sont injustes et oppriment le peuple, l'insurrection est un devoir, flic ou pas flic.

Dans ces cas, on aimerait une seule chose : voir les policiers s’allier au peuple pour résister.

Ils le font contre Daesh (à ce que je sache, ils ont été félicités sur tous les réseaux sociaux pour ça, personne n’a oublié ça, et ça ne changera pas), ils devraient le faire aussi contre la menace fasciste de Valls & Co.

Quand on lit qu’une grande partie de la police a des idées pro-FN et veulent plus de moyens (matériels et légaux) pour tabasser les manifestants, je me dit que ce que je raconte plus haut n’est pas prêt d’arriver.
Et là, faut simplement assumer d’être un collabo. L’excuse du « je fais mon boulot », ce n’est pas une excuse : tu es aussi un citoyen, un votant, un contribuable, comme nous tous.

Y a franchement une différence entre arrêter un voleur, un terroriste ou un alcoolique dangereux et vouloir protéger le gouvernement de la quasi-totalité des citoyens d’un pays, qui plus est, te payent ton salaire.

(après, casser quoi que ce soit, je trouve ça lâche et inutile, que ce soit du côté des manifestants ou des policiers)
http://www.liberation.fr/france/2016/05/18/une-nouvelle-video-de-la-voiture-de-police-incendiee-a-paris_1453333

#15400

Le politicien Christian Monteil utilise un budget de l'État pour acheter des followers sur Twitter, 15 000 euros pour 7500 amis fantômes...

Ce que je pense ?

1) Que la magouille des politiques ne regarde qu’eux : s’ils veulent passer pour des crevards, c’est pas mon problème. Si j’avais à voter, je voterais simplement pas pour lui.

2) Par contre, qu’est-ce qu’on attend pour qu’il rembourse l’État de sa poche ? Et qu’il soit jugé pour détournement de fonds publics ? Voire fraude ? Voire fraude fiscale, si les 10 k€ sont placé dans les frais de fonctionnement de son parti alors qu’ils sont envoyés au Panama ou ailleurs ? Voire simplement vol ?
http://www.developpez.com/actu/98855/Le-politicien-Christian-Monteil-utilise-un-budget-de-l-Etat-pour-acheter-des-followers-sur-Twitter-15-000-euros-pour-7500-amis-fantomes/